Le cabinet d’avocats BAKER et McKENZIE conseille veolia transport

Veolia Transport acquiert les 38% du capital de la SNCM qui étaient détenus, depuis la privatisation de la société, par Butler Capital Partners.

Veolia Transport devient ainsi l’actionnaire majoritaire de la compagnie maritime aux cotés de l’Etat et des salariés.

Cette opération reste soumise à l’approbation des autorités européennes en matière de concentrations.

Dans le cadre de cette opération, Veolia Transport était conseillé par le cabinet Baker & McKenzie (Régis Fabre, Alain Sauty de Chalon et, sur les aspects de droit de la concurrence, Thomas Oster).

Butler Capital Partners était conseillé par Gide Loyrette Nouel (Antoine Bonnasse, Guillaume Morineaux, et, sur les aspects de droit de la concurrence, Laurent Godefroid).

A propos de Baker & McKenzie
Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 3 600 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale, ainsi que 6 600 professionnels implantés dans 69 villes de 38 pays. Le chiffre d’affaires global du Cabinet s’élève à 1,829 milliard de dollars pour l’année fiscale 2007. John Conroy est Président du Comité exécutif du Cabinet.

A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 27 associés et 160 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires. Régis Fabre est Associé gérant du Cabinet.

Baker & McKenzie SCP est membre de Baker & McKenzie International. Les membres de Baker & McKenzie International sont des cabinets d’avocats présents dans différents pays à travers le monde. Conformément à la terminologie usuelle utilisée par les sociétés de services professionnelles, la référence à un "associé" désigne un associé de l’un de ces cabinets d’avocats et la référence à un "bureau" désigne un bureau de l’un de ces cabinets d’avocats.

www.bakernet.com

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture