Kraken et Deutsche Börse Group scellent un partenariat stratégique pour unifier marchés traditionnels et numériques

Kraken, plateforme d’échange de cryptomonnaies de premier plan, et Deutsche Börse Group, l’une des principales infrastructures de marchés financiers mondiaux, officialisent aujourd’hui une alliance destinée à créer un accès unifié aux marchés d’actifs traditionnels et numériques.

 

 

Une intégration technique pour connecter FX, crypto et actifs tokenisés

Les deux entreprises unissent leurs infrastructures afin de construire un pont opérationnel entre finance traditionnelle et économie numérique : trading, dépôt, règlement, collatéral, tokenisation.

Intégration de Kraken à 360T

Dans un premier temps, Kraken va s’interfacer directement avec 360T, filiale du groupe Deutsche Börse et l’une des plus grandes plateformes de négociation de devises au monde.
Objectif : donner accès à une liquidité FX compétitive et améliorer les conversions et retraits en monnaies fiduciaires via des standards institutionnels.

Déploiement de solutions crypto institutionnelles en marque blanche

Le partenariat permettra également d’utiliser Kraken Embed pour élargir l’accès crypto au réseau du groupe Deutsche Börse.
Les deux acteurs développeront des solutions en marque blanche à destination des banques, fintechs et institutions financières souhaitant proposer des services de trading et de dépôt crypto conformes en Europe et aux États-Unis.

Produits dérivés, tokenisation et accès bilatéral

Sous réserve d’approbation réglementaire, les produits dérivés listés sur Eurex deviendront négociables via Kraken. Les clients de Deutsche Börse pourront également trader cryptomonnaies et dérivés via Crypto Finance ou la bourse Kraken, tout en bénéficiant des capacités de dépôt de Clearstream et Crypto Finance.

Les entreprises travailleront ensemble à intégrer xStocks dans l’écosystème 360X, renforçant la diffusion mondiale d’une norme largement adoptée pour la tokenisation d’actions.
Elles étudieront aussi la distribution des titres déposés chez Clearstream sous forme tokenisée aux clients Kraken.

Un accès géographique croisé

Kraken mettra ses ressources américaines à disposition des clients institutionnels de Deutsche Börse cherchant une exposition aux actifs crypto et tokenisés.
Deutsche Börse offrira en retour son infrastructure européenne aux clients globaux de Kraken.

Arjun Sethi, co-PDG de Kraken

« Notre partenariat avec le groupe Deutsche Börse montre ce dont sont capables deux infrastructures conçues pour répondre aux besoins d’accompagner rapidement les évolutions du marché dans un climat de confiance, lorsqu’elles se rencontrent. En reliant les marchés traditionnels et numériques à travers un large éventail de classes d’actifs, nous construisons le socle pour la prochaine génération d’innovations financières, caractérisée par l’efficacité, l’accessibilité. »

Stephan Leithner, PDG du groupe Deutsche Börse

« Cette collaboration avec Kraken est une excellente opportunité stratégique pour le groupe Deutsche Börse. Elle souligne notre engagement continu à façonner l’avenir des marchés financiers en combinant la confiance et la résilience de notre infrastructure réglementée avec l’innovation de l’écosystème des actifs numériques. À travers toute notre chaîne de valeur, ce partenariat renforcera encore notre soutien aux clients institutionnels à l’ère des actifs numériques et ouvrira la voie aux marchés de capitaux numériques. »

À propos de Kraken

Fondée en 2011, Kraken est l’une des plateformes crypto les plus anciennes et considérées comme sécurisées au niveau mondial. Les clients de Kraken échangent plus de 500 actifs numériques, des actifs traditionnels tels que les futures américains ainsi que des actions et ETF cotés aux États-Unis, et 6 devises nationales : GBP, EUR, USD, CAD, CHF et AUD. Kraken est utilisée par des institutions, des traders professionnels et des consommateurs. La plateforme est reconnue pour ses performances, sa liquidité et sa disponibilité.

La gamme de produits inclut l’application Kraken, Kraken Pro, l’application Krak, Kraken Institutional, les offres on-chain de Kraken et la plateforme de trading NinjaTrader. Ces services permettent d’acheter, vendre, staker, recevoir et envoyer des actifs, de conserver des fonds ou encore d’accéder à des outils avancés de trading, de dérivés et de gestion de portefeuille.

Kraken a établi un standard de transparence et de confiance, notamment en réalisant la première preuve de réserves (Proof of Reserves). L’entreprise respecte les réglementations applicables à ses activités tout en protégeant la confidentialité de ses clients et en maintenant des standards de sécurité élevés.

Kraken

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture