Hervé Novelli annonce des mesures financières pour faciliter le financement des équipements informatiques et de télécommunication des TPE et PME
11/10/2007

Hervé Novelli se félicite que plus de 13 000 inscriptions aux sessions d’initiation sont enregistrées à ce jour, essentiellement des TPE de 0 à 3 salariés.
Dans ce contexte, Hervé Novelli annonce le lancement d’une offre de financement privilégiée à destination des PME/TPE ayant obtenu leur passeport pour l’économie numérique : trois conventions ont été signées entre OSEO-garantie, la Société Générale, le Crédit Agricole et BNP-Paribas pour faciliter l’octroi de financement des équipements informatiques et de télécommunication en crédit-bail ou en location financière aux TPE bénéficiaires du Passeport pour l’économie numérique.
Le montant maximum de concours susceptible d’être garanti par OSEO est de 20 000 euros hors taxe d’emprunt.
La convention prévoit une garantie de 70% du montant du financement de location d’un matériel informatique ou télécom dans le cas de créations d’entreprises et de 50% du montant financé dans le cas de reprise d’une entreprise. Elle s’applique aux entreprises de moins de 20 salariés créées depuis moins de deux ans au jour d’obtention du passeport pour l’économie numérique.
