Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Vendredi 12 Juillet 2024
Emma Dufetel

helios devient officiellement B Corp

helios, l'alternative bancaire finançant la transition écologique, est désormais une entreprise B Corp. Cette nouvelle étape franchie par la Société à Mission confirme l’impact de son modèle écologique. En tant que B Corp, helios fait désormais partie d'une communauté mondiale d'entreprises qui respecte des normes sociales et environnementales élevées. B Corp certifie la qualité des activités et du modèle helios sur les 5 volets suivants : gouvernance, collaborateurs, collectivité, environnement, clients.


Une reconnaissance du modèle vertueux d’helios

Dès son lancement en 2020, helios a révolutionné le secteur bancaire en proposant un modèle pionnier et novateur dédié au financement de la transition écologique.
Grâce à cette initiative, tous les citoyens français ont désormais la possibilité de contribuer activement à la construction d'un monde plus respectueux de l'environnement en orientant leur argent vers des projets de transition écologique et d'investissement durable.

Les co-fondatrices Maeva Courtois et Julia Ménayas ont développé une offre de services bancaires écologiques complète incluant notamment des comptes parmi les moins émetteurs de CO2 selon l'organisme indépendant Greenly, ainsi qu'une assurance-vie conforme aux Accords de Paris, garantissant un alignement des fonds placés avec des normes élevées de durabilité.

Entreprise à Mission dès sa création, helios s’engage à ne pas financer les entreprises impliquées dans des activités néfastes pour l'environnement et la biodiversité, telles que l'exploitation du charbon, l'extraction pétrolière, le gaz de schiste, la production de pesticides chimiques ou encore l'élevage intensif. helios, ayant déjà investi plus de 8 millions d'euros dans la transition écologique, soutient des secteurs clés tels que l'agriculture durable, les énergies renouvelables et la mobilité bas carbone.

Maeva Courtois, cofondatrice d’helios :

“Nous sommes fiers d'être désormais une entreprise B Corp, fruit de l'engagement collectif de toutes nos équipes et confirmant le modèle pour lequel nous nous battons depuis 4 ans. Cette certification nous engage pour l'avenir et nous incite à continuer de progresser."


B Corp, un mouvement international pour construire durablement le monde de demain

B Corp est un label à la renommée internationale. Progressiste et exigeant, il reconnaît les bonnes pratiques des entreprises en termes d’impact social, sociétal et environnemental, et dessine un chemin de progrès et de transformation au cœur de leur modèle d’affaires. Toutes les entreprises volontaires, quels que soient leur secteur et leur taille, peuvent y prétendre et doivent obtenir un score minimum de 80 points au BIA pour être labellisées.

À propos d’helios

Entreprise à mission créée entre Paris et Nantes par Maeva Courtois et Julia Ménayas en mars 2020, helios oriente l’argent de ses usagers vers des projets d’investissements respectueux de l’environnement. La startup propose plusieurs produits comme des comptes individuels, communs et Premium, une carte de paiement internationale, des produits d’épargne et un conseiller dédié, le tout disponible depuis l’espace client sur smartphone et sur ordinateur.
helios

a lire aussi sur helios


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires