Green-Got crée sa Fondation

La fintech française Green-Got annonce le lancement de sa Fondation Green-Got, abritée par la Fondation de France. Objectif : collecter 15 millions d’euros d’ici 2030 pour financer des projets d’envergure dans les domaines du climat, de la biodiversité, de la santé et de la solidarité. Ce nouveau véhicule traduit la volonté de l’entreprise de transformer la finance citoyenne en une force institutionnelle durable au service de la transition.

 

 

Une nouvelle étape dans le modèle Green-Got

Créée pour donner à chacun le pouvoir d’agir face à l’urgence climatique, Green-Got oriente 100 % de ses flux vers des secteurs durables, loin des énergies fossiles. Ses investissements soutiennent notamment Tetra Tech, impliquée dans la gestion de l’eau à Bordeaux, et First Solar, acteur clé du photovoltaïque.

En trois ans, la plateforme a fédéré des milliers d’utilisateurs, généré 1,76 million d’euros de dons pour des associations à impact et plus de 60 millions d’euros d’investissements responsables.

Avec la Fondation Green-Got, la fintech franchit une nouvelle étape. En partenariat avec la Fondation de France, elle vise à mobiliser 15 millions d’euros en cinq ans pour financer des projets structurants à long terme, apportant ainsi une légitimité institutionnelle à son engagement.

Une fondation à vocation globale

La Fondation Green-Got soutiendra des initiatives en France et à l’international sur les grands défis du siècle : climat, biodiversité, pollution, santé, équité et adaptation. Elle se distingue par une approche intégrée reliant enjeux écologiques et sociaux afin de maximiser les impacts durables.

Andréa Ganovelli, Président de la Fondation

« Nous ne voulons pas simplement accompagner des projets. Nous voulons agir comme un acteur institutionnel à part entière, capable d’identifier et de financer les leviers clés de la transition globale. En couvrant l’ensemble des grands enjeux – climat, biodiversité, pollution, santé, équité, adaptation –, la Fondation Green-Got se donne les moyens d’un impact systémique, au service d’une transformation durable de nos sociétés. »

Gouvernance et financement : un modèle transparent

Abritée par la Fondation de France, la Fondation Green-Got bénéficie d’un cadre juridique et fiscal reconnu et d’une gestion conforme aux standards les plus exigeants.

Elle se distingue aussi par son mode de financement unique : Green-Got reverse 5 % de son chiffre d’affaires à la Fondation, complétés par les dons issus de l’arrondi solidaire de ses membres — plus de 1,7 million d’euros collectés depuis 2022.

Cette combinaison de ressources propres et participatives confère à la Fondation une dynamique à la fois citoyenne et entrepreneuriale, fidèle à l’ADN de Green-Got.

A propos de Green-Got

Green-Got est une fintech française engagée, créée pour mettre la finance au service de la transition écologique. Depuis son lancement, l’entreprise propose des comptes de paiement et des produits d’investissement qui orientent l’épargne et les flux financiers vers des projets durables, en excluant les énergies fossiles et les activités polluantes. Green-Got a pour mission de démocratiser l’accès à une finance plus durable mais aussi rentable, en permettant à ses utilisateurs de reprendre le pouvoir sur leur argent grâce à une application et des comptes transparents, clairs et modernes, pour qu’ils puissent prendre soin de leur patrimoine en même temps que de la planète.

Son modèle repose sur une communauté croissante de citoyens et d’investisseurs décidés à aligner leur argent avec leurs convictions. Transparence, impact mesurable et accessibilité guident chacun des choix de Green-Got, qui se donne pour mission de démocratiser la finance verte et de contribuer à la décarbonation de l’économie.

En 2025, Green-Got a dépassé les 150 millions d’euros sous gestion via ses solutions et a séduit des dizaines de milliers de clients soucieux d’agir concrètement face à l’urgence climatique. Précurseur en France sur le segment de la « finance à impact », Green-Got aspire à devenir la référence européenne de l’investissement durable.

Green-Got

 

Lire aussi sur Green Got

Green-Got choisit Mathieu Blanchard comme Ambassadeur

Green-Got lance « Check » : 30 secondes pour savoir si vos données bancaires ont fuité

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture