Garance confirme Florent Combes à la Direction générale

Garance, groupe mutualiste français 100% indépendant, confirme la nomination de Florent Combes au poste de Directeur général. Après avoir été nommé dirigeant effectif et Directeur Général Adjoint mi-octobre 2025, il a été nommé Directeur Général le 15 décembre 2025.

Cette confirmation s’inscrit dans une logique de continuité et vient formaliser une organisation déjà en place, au service de l’exécution du plan stratégique 2025-2028 du groupe.

 

Florent Combes, Directeur Général de Garance

 

Une priorité donnée à l’exécution du plan stratégique

Dans le cadre du plan stratégique 2025-2028, la Direction générale poursuit une feuille de route structurée autour de trois enjeux majeurs : renforcer la compétitivité et la rentabilité du groupe, faire de Garance un pôle d’attractivité durable, et démocratiser l’accès à l’épargne.

L’année 2026 marquera une étape clé de ce plan, avec un accent particulier mis sur :

  • le renforcement de l’excellence opérationnelle et de la qualité de service aux adhérents,
  • l’accélération maîtrisée de la croissance et du développement commercial,
  • l’accompagnement de la transformation du modèle, notamment par l’usage ciblé des leviers technologiques.

Ces priorités visent à consolider l’efficacité opérationnelle du groupe, à sécuriser sa trajectoire de croissance et à améliorer durablement l’expérience des adhérents et partenaires, tout en maîtrisant les risques.

Un profil au service des enjeux de transformation

Actuaire, Florent Combes a occupé différentes fonctions au sein de Garance, notamment en tant que Directeur des risques et des investissements et membre du COMEX. Son parcours combine une expertise approfondie des enjeux de pilotage financier, de maîtrise des risques et de transformation technologique.

Plus récemment, il a porté la création et le développement de l’application Klemo, solution issue de l’intrapreneuriat, qui associe expertise humaine et intelligence artificielle afin de faciliter l’accès à la gestion de patrimoine.

Cette nomination s’inscrit ainsi dans la continuité des travaux engagés par le groupe et dans la volonté de faire de la technologie un levier opérationnel au service de la performance et de l’accessibilité de l’épargne.

Florent Combes, Directeur général de Garance

« Ma priorité est de renforcer l’exécution du plan stratégique, en ancrant une performance durable et en faisant de la technologie un levier concret, utile au quotidien. Nous poursuivons notre trajectoire ambitieuse, avec la même exigence, au service de nos adhérents. »

 

A propos de Garance

Garance est un groupe mutualiste qui facilite l’accès et la compréhension de l’épargne pour ses adhérents. Depuis 40 ans, elle innove sans cesse en accompagnant ses près de 250 00 épargnants vers leur indépendance ; avec pour but d’accorder leurs économies avec leurs projets ou leurs objectifs. Elle se démarque par sa volonté de redonner de la valeur à l’épargne, au sens financier, humain et éthique. Et cela, d’une part grâce à des produits accessibles et innovants qui simplifient la vie et l’épargne de ses adhérents. D’autre part, grâce à un sens du service et de l’écoute qui place l’individu au cœur de son projet.

Garance

Garance s’associe à Green-Got

 

————————————————————————
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture