Finary lève 25 millions d’euros

Finary, la plateforme d’investissement rentable depuis 2024, annonce une levée de fonds de 25 millions d’euros auprès de Paypal Ventures, avec la participation de LocalGlobe, Hedosophia, Shapers ainsi que de ses investisseurs historiques Y Combinator et Speedinvest. Axel Weber (ancien Président de la banque centrale allemande et d’UBS) et Harsh Sinha (CTO de la banque Wise) participent également au tour de table.

 

 

Depuis son lancement, Finary totalise 38 millions d’euros levés et ce nouveau tour de table lui permettra d’accélérer sur 5 axes stratégiques :

  • Lancement de nouveaux produits financiers innovants,
  • Développement de sa gestion privée Finary One,
  • Perfectionnement des outils de gestion de patrimoine grâce à l’IA,
  • Renforcement de sa position sur le marché européen,
  • Recrutement de plus de 50 talents pour accompagner sa croissance.

 

Co-fondée en 2021 par Mounir Laggoune, Président, Finary s’est imposée comme une application pour démocratiser l’investissement et permettre aux français de reprendre le contrôle de leur argent. Grâce à sa plateforme tout-en-un, Finary permet à chacun, quel que soit son niveau de connaissance financière, de centraliser ses investissements, de les optimiser via de l’IA, de se former et d’investir dans des solutions performantes aux frais parmi les plus bas du marché. Avec son approche axée sur la transparence, Finary a déjà transformé durablement la gestion de plus d’un demi-million de Français en quête de liberté financière.

Cette nouvelle phase d’accélération intervient dans un contexte marché en mutation, porté par un changement des usages :

  • 2 000 milliards d’euros sont investis par les Français dans des placements dont le rendement est inférieur à l’inflation²,
  • Un système des retraites par répartition déficitaire et régulièrement raboté,
  • Un transfert de patrimoine historique entre les baby-boomers aux millennials et à la génération Z, avec 450 milliards d’euros par an à l’échelle mondiale d’ici 2030³,
  • 87 % de ces héritiers envisagent de changer de conseiller financier d’ici 2030.

 

Mounir Laggoune, Président et co-fondateur de Finary

« Chez Finary, notre mission est de mettre l’argent au travail afin d’aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs. En combinant gestion du budget, suivi, investissement dans les meilleures solutions, accompagnement et éducation financière à grande échelle, nous faisons tomber les barrières qui empêchent les européens d’investir. Cette Série B nous donne encore plus de moyens pour accélérer le développement en investissant massivement dans l’IA. Nous sommes très heureux de voir Paypal Ventures, qui est un acteur majeur de la finance, rejoindre notre aventure, et ambitionnons de dépasser les 5 milliards d’euros d’encours d’ici 3 ans. »

En phase avec sa stratégie, Finary travaille sur des agents IA uniques ainsi que de nouveaux produits d’épargne : compte-titres ordinaire (CTO), plan d’épargne en actions (PEA) et un plan d’épargne retraite (PER).

 

Mounir Laggoune, Président et co-fondateur de Finary

« Chez Finary, nous repensons en profondeur la gestion de patrimoine avec une approche axée sur la technologie, la transparence et l’indépendance. Nos utilisateurs sont au cœur de toutes nos actions et notre mission est de leur redonner la maîtrise de leurs finances grâce à une application simple et complète. À mesure que notre application se déploie, notre technologie permettra à des millions d’Européens d’investir avec un service sur-mesure auparavant réservé à une élite. »

 

Alex Bottenbruch Partner chez PayPal Ventures

« Nous sommes très fiers de soutenir Finary et avons été impressionnés par leur approche innovante de la gestion de patrimoine et de l’investissement. Grâce à sa plateforme simple, transparente et accessible, Finary permet aux investisseurs français de reprendre le contrôle de leur épargne et de faire fructifier leur patrimoine en repensant leur stratégie d’investissement. Nous voyons un formidable potentiel de croissance alors que l’entreprise ambitionne de reproduire ce succès à l’échelle européenne. »

 

A propos de Finary

Finary est une fintech française fondée en 2021 par Mounir Laggoune et Julien Blancher. Première plateforme à mettre la technologie au service de l’argent des Français, elle permet d’investir ainsi que suivre et optimiser l’ensemble de son patrimoine — comptes bancaires, immobilier, métaux précieux, cryptomonnaies, etc., tout en restant indépendante des grands groupes bancaires. Accessible sur mobile et web, Finary connecte plus de 20 000 banques et établissements financiers dans le monde.
Elle réunit aujourd’hui une communauté de plus de 600 000 investisseurs.
Finary a lancé l’investissement dans les cryptomonnaies et l’assurance-vie avec Finary Life, une solution nouvelle génération développée en partenariat avec BlackRock et Generali. Elle a également développé la gestion privée avec Finary One — une offre inédite accessible dès 500 000 € d’actifs investissables.
Finary est soutenue par Y Combinator, Kima Ventures, Speedinvest, Paypal Ventures, LocalGlobe, Hedosophia, Shapers et des business angels de renom tels que Harsh Sinha, CTO de Wise, Axel Weber (ancien président de la banque centrale allemande et ex-président du conseil d’administration d’UBS – première banque privée mondiale), Steve Anavi et Alexandre Prot (Qonto) ou encore Eric Demuth (Bitpanda) Finary SAS est adhérent de la Chambre nationale des conseils en gestion patrimoine au capital social de 1 625 000 €euros, immatriculé au RCS de Paris sous le numéro 892 357 724, dont le siège social est situé 58 rue de Monceau 75380 Paris 8. Finary SAS exerce l’activité de Conseiller en Investissements Financiers (CIF) et de Courtier en Assurance référencé à l’Orias sous le numéro 21001279, adhérent de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, avec les garanties financières de l’Assurances Mutuelles MMA IARD

Finary

 

Lire aussi sur Finary

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture