En entrant majoritairement au capital de Sunelis, Ramery confirme sa volonté d’investir dans les énergies renouvelables

Ramery annonce son entrée majoritaire au capital de Sunelis, entreprise implantée à Fretin (59) et acteur du photovoltaïque au nord de Paris. Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de diversification de l’entreprise qui s’appuie notamment sur le développement de la production et de la distribution d’énergies renouvelables pour contribuer à la transition énergétique des territoires.

 

 

Sunelis, un expert du photovoltaïque depuis 2008

Créée en 2008 à Lille, Sunelis est devenue un acteur dans l’installation d’équipements photovoltaïques en France. L’entreprise accompagne acteurs privés, agriculteurs et collectivités dans la conception, l’installation et la maintenance de solutions solaires et de stockage performantes et durables. Avec 110 collaborateurs, 3 agences régionales (Hauts-de-France, Normandie et Grand-Est en déploiement), 1 700 centrales installées et un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros. Ses solutions couvrent toute la chaîne de valeur : études de faisabilité, conception, installation et maintenance préventive et corrective pour garantir le rendement optimal des installations.

 

Un investissement stratégique pour Ramery

En novembre 2023, Ramery a présenté son plan stratégique à horizon 2032, articulé autour de cinq orientations majeures : l’ingénierie-conseil, la performance énergétique et environnementale, la promotion-construction de demain, l’économie circulaire, ainsi que la production et la distribution d’énergies renouvelables.

L’intégration de Sunelis vient consolider ce dernier axe et représente une nouvelle étape dans la diversification des activités de l’entreprise. Elle renforce son expertise dans le photovoltaïque et confirme son rôle d’opérateur global, capable de conjuguer construction, performance énergétique et énergies renouvelables au service de ses clients publics et privés.

 

Matthieu Ramery Président de Ramery

« L’arrivée de Sunelis au sein de Ramery constitue une étape importante de notre diversification. Le savoir-faire de ses équipes dans le photovoltaïque vient renforcer nos compétences et soutenir notre ambition : devenir un acteur de référence des énergies renouvelables au service des territoires. Ce rapprochement est aussi une aventure humaine, fondée sur des valeurs communes : placer l’humain au cœur de nos projets, conjuguer performance et engagement pour construire ensemble des solutions durables utiles aux Hommes et aux territoires. » 

 

Barthélemy Lucas Directeur Général – Sunelis

« Rejoindre Ramery offre à Sunelis une formidable opportunité de poursuivre sa mission : transformer l’énergie solaire en solution performante, adaptée aux besoins spécifiques de nos clients. En alliant nos compétences à celles de Ramery, nous allons pouvoir développer des projets encore plus ambitieux et contribuer activement à la transition énergétique de nos territoires. »

 

A propos de Ramery

Ramery est une entreprise familiale et indépendante. Depuis sa création en 1972, Ramery s’est développé dans les métiers de la promotion construction, du bâtiment et des travaux publics, de l’ingénierie, de l’économie circulaire et de la production d’énergies renouvelables
Au travers de ses 80 agences implantées en France et de ses 3 000 collaborateurs, Ramery se positionne comme un opérateur de cadres de vie durables et performants, pour ses clients publics et privés.

Ramery

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture