Culture Presse et DeluPay : le paiement nouvelle génération arrive chez les marchands de presse

À l’occasion de Losangexpo 2025, le grand rendez-vous annuel des marchands de presseDeluPay, solution de paiement 100 % française, et Culture Presse, organisation patronale représentant 20 000 marchands de presse en France, ont officialisé leur partenariat.

 

 

Cette signature, intervenue au cœur de l’événement phare de la profession, marque une étape importante pour accompagner les commerçants de proximité en leur offrant une alternative plus économique, plus simple et plus sécurisée que les cartes bancaires.

Défenseurs d’un commerce local dynamique, DeluPay et Culture Presse partagent une même vision : celle d’un réseau de commerçants passionnés, engagés dans l’animation et la vitalité des villes et villages. Un rapprochement qui s’est fait naturellement, porté par des adhérents de Culture Presse eux-mêmes, convaincus des bénéfices de la solution DeluPay pour l’ensemble de la profession.

 

Une alternative performante et durable aux frais bancaires considérables

Ce partenariat se concrétise par un soutien actif de Culture Presse à la diffusion de DeluPay auprès de ses adhérents, avec un double objectif :

  • Offrir un moyen de paiement plus accessible : des frais d’encaissement divisés par deux par rapport aux cartes bancaires, aucun frais fixe, aucun coût d’intégration.
  • Simplifier le paiement : une solution totalement dématérialisée, sans équipement spécifique, facile à adopter pour les marchands et leurs clients.
  • Renforcer la sécurité des transactions : paiement instantané sans transmission de données bancaires.
  • S’inscrire dans une démarche responsable : Réduction de 91% de l’empreinte carbone par transactions par rapport aux cartes bancaires.

DeluPay s’engage en parallèle à maintenir cette politique tarifaire très avantageuse dans la durée, garantissant ainsi aux marchands de presse une solution stable et durable pour réduire leurs coûts bancaires.

 

Un moyen de paiement digital qui soutient la presse papier

Joël Alexis Bialkiewicz, fondateur de DeluPay

« Ce partenariat avec Culture Presse est une évidence : nous partageons la même volonté de soutenir les petits commerçants qui font vivre nos villes et garantissent l’accès à une information de qualité. En leur proposant un moyen d’encaissement plus économique et plus simple, nous leur permettons de préserver leur activité et d’assurer leur rôle essentiel au cœur des territoires. »

 

 

A propos de DeluPay

DeluPay est une fintech française qui révolutionne le paiement en ligne et en magasin grâce à son application gratuite et sécurisée. Plus simple, plus rapide et plus sûre que la carte bancaire, DeluPay transforme l’expérience d’achat grâce au code QR ou à des innovations dans les espaces événementiels pour éliminer les files d’attente liées à la commande et au paiement.
Avantageuse pour les commerçants, DeluPay propose les tarifs les plus bas du marché : aucun frais fixe, aucun frais pour les transactions en dessous de 2 euros, et des commissions maximales de 0,5 % pour les commerces physiques et 1 % pour les e-commerçants. Grâce à des datacenters basés en France, la start-up s’engage en faveur de l’écologie et soutient les petits commerces locaux.
Les transactions sont ultra-rapides et sécurisées, avec un débit immédiat ou différé selon les préférences de l’utilisateur, et sans partage d’informations confidentielles. DeluPay offre ainsi une solution de paiement innovante qui bénéficie à la fois aux consommateurs et aux commerçants, tout en respectant des valeurs éthiques et écologiques.

 

Lire aussi sur Delupay

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture