Mercredi 28 Novembre 2007
Ludo Vic

crossgate signe une nouvelle alliance dans la facturation électronique

Les clients de crossgate, expert de l’intégration B2B et de l’automatisation des échanges, se voient ouvrir la porte de nouveaux partenaires en Europe. L’accord signé avec le Finlandais BasWare est une nouvelle étape vers l’universalité des échanges de factures électroniques comme l’entend crossgate. Cet accord réduit la complexité légale à sa plus simple expression. Ce partenariat est la base d’un réseau de près de 74 000 sociétés interconnectées.


La demande pour les échanges de données au niveau international est en pleine croissance. Aujourd’hui 50% des sociétés sont concernées et cette proportion augmente. La commission européenne a mis en place un groupe de travail appelé CEN Workshop on Electronic Invoicing pour développer des standards européens et une interprétation légale uniforme dans le but de réduire le nombre de documents transmis. crossgate et BasWare sont tous deux fortement engagés dans ce comité expert. Avec cette alliance, les clients des deux éditeurs vont bénéficier des connexions déjà établies avec leurs partenaires respectifs. Le client bénéficie ainsi d’une solution simple de facturation électronique sans contrainte légale ou technique et l’accès à un réseau de 74 000 partenaires connectés en Europe Centrale et du Nord. En tant que fournisseur de services, crossgate réduit la complexité de l’EDI et de la facture électronique et assure le transfert des données électroniques à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.

«Nous sommes heureux que le comité de travail de Bruxelles, le CEN, ait également abouti sur des accords concrets », explique Oliver van der Linden, Vice President chez crossgate. « Notre alliance n’est pas limitée à la facture électronique. Elle couvre l’ensemble de l’échange de données, des commandes jusqu’aux notes de crédit et au délà.» Juha Häkämies, senior VP chez BasWare ajoute : « Les clients seront les grands gagnants de cette alliance entre deux spécialistes internationaux. Ils peuvent compter sur une gestion efficace de leurs données au-delà de toute limite sans avoir à se soucier de quoi que ce soit. » La combinaison des efforts des deux sociétés va renforcer leurs positions en Europe Centrale (grâce à crossgate) et en Europe du Nord (grâce à BasWare). Ceci n’est que la première étape d’une alliance plus générale dans la facturation électronique. Bientôt de nouvelles alliances seront signées en France, au Royaume-Uni et en Italie pour créer le plus grand réseau pan-européen.

A propos de crossgate AG
crossgate est un spécialiste de l’intégration B2B et de l’automatisation des échanges – l’automatisation des échanges intra et inter entreprises. Le cœur du système est le plus important réseau transactionnel B2B d’Europe (B.I.P.). Il est déjà utilisé par plus de 34.000 entreprises qui s’échangent documents et données sous tout format. Pour les entreprises utilisant SAP, le nouveau B2B 360° Services donne un accès instantané à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Ce nouveau business model basé sur les transactions réalisées s'est déjà imposé dans les secteurs de l’automobile, de la logistique, de la distribution et de l’industrie. Parmi ses clients on peut citer Audi, Brembo, Ceram tec, Fiege, Hartmann, Lanxess, Philips, voestalpine Automotive, Volkswagen et Zumtobel.

crossgate a été créé en 2001 à Starnberg près de Munich. Parmi les principaux investisseurs on compte la société d’investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP, la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d’Allemagne), ainsi que le groupe Al-Jomaih. En plus de son siège de Starnberg, crossgate dispose de bureaux à Berlin, Cologne, Waldorf, ainsi que de filiales à Milan, New York, Londres et Paris. Le spécialiste de l’automatisation des échanges emploie actuellement 200 personnes. Son fondateur et président du directoire est Stefan Tittel.
www.crossgate.fr

A propos de BasWare
BasWare Einvoices, est la filiale experte de la facturation électronique chez BasWare. Elle est devenue indépendante en 2006. Le service de facturation électronique a été développé en 2001 et délivre aujourd’hui un million de documents électroniques par mois.
BasWare a été fondée en 1985. Avec plus de 500 000 utilisateurs finaux et plus de 20 ans d’expérience dans les logiciels financiers, BasWare est le leader de son marché. Plus de 1000 entreprises publiques et privées ont choisi BasWare pour automatiser leurs processus financiers.
www.basware.com/fr

Articles similaires