Crédit Mutuel ARKEA et OSEO signent la première convention de partenariat en faveur du préfinancement du CICE

Le Crédit Mutuel Arkéa via sa filiale Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et OSEO, future branche « Financement » de la Banque Publique d’Investissement, permettent à toutes les entreprises de bénéficier, dès 2013, d’une avance de trésorerie sur le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE).

Le CICE a été mis en place le 1er janvier 2013 afin de redresser la compétitivité de la production française. Cette mesure phare du pacte de compétitivité, qui équivaut à un allègement des cotisations sociales pour les salaires allant jusqu’à 2.5 Smic, prend la forme d’une réduction de l’impôt à acquitter en 2014 au titre de l’exercice 2013.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, en partenariat avec OSEO, a mis en place un dispositif permettant aux entreprises de bénéficier d’une avance de trésorerie au titre du CICE, et cela dès 2013.

Ce dispositif s’inscrit pleinement dans la stratégie du Crédit Mutuel Arkéa visant à soutenir l’économie des territoires en contribuant au dynamisme des entreprises et en soutenant l’emploi.

Pour Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa : « A l’heure où la compétitivité des entreprises constitue un enjeu essentiel de la relance économique et de l’emploi, nous sommes particulièrement fiers de signer un nouveau partenariat avec OSEO. Cette convention basée sur la mise en place d’un dispositif de préfinancement du Crédit d’Impôt Compétitivité et Emploi, permet au Crédit Mutuel Arkéa d’accompagner l’ensemble de ses entreprises clientes dans leur projet de développement, réaffirmant ainsi sa vocation, celle d’une banque territoriale de proximité au service de l’économie réelle.»

Joël Darnaud, Directeur Général Délégué d’OSEO ajoute : « Cette fierté est partagée. Cette convention renforce le partenariat entre OSEO et le Crédit Mutuel Arkéa. Elle va permettre, grâce au savoir-faire d’OSEO et à la puissance des réseaux du Crédit Mutuel Arkéa, de promouvoir ce produit qui connaît déjà un vif succès et qui apporte aux entreprises la trésorerie nécessaire à leur développement.»

A propos du Crédit Mutuel Arkéa
Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud‐Ouest et du Massif Central, ainsi que d’une vingtaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Financo, Federal Finance, Suravenir, CFCAL…). Avec près de 9000 salariés, 3700 administrateurs, 3,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 91 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur http://www.arkea.com

A propos d’OSEO
Entreprise publique, OSEO, future branche « Financement » de la BPI, apporte aux entrepreneurs les moyens de leur développement en finançant leurs projets d’innovation, d’investissement ou à l’international. Il leur apporte le conseil et le financement nécessaires à toutes les étapes de leur cycle de vie. OSEO travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires européens, nationaux et régionaux pour permettre la concrétisation des projets innovants les plus risqués. Plus d’informations sur http://www.oseo.fr

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture