Convertir ses Euros en Bitcoin en quelques secondes : Deblock intègre la technologie Spark
15/01/2026
Deblock, fintech européenne, est désormais disponible sur Spark. Ensemble, Deblock et Spark, proposent un moyen simple d’acheter et de vendre des bitcoins directement depuis son portefeuille auto-géré.

Acheter des bitcoins depuis son compte courant ne devrait pas prendre des heures. Cela ne devrait pas non plus obliger les utilisateurs à renoncer à la garde de leurs actifs.
Aujourd’hui, Deblock, la fintech fondée par d’anciens cadres de Revolut et Ledger permet à ses 300 000 clients de convertir leurs euros en bitcoins, et vice versa, en quelques secondes, directement dans un portefeuille qui leur appartient (self-custody).
La blockchain Bitcoin prend plus de 50 minutes pour se mettre à jour, grâce à Spark Deblock réduit ce délai à quelques secondes sans toucher les actifs de ses clients.
Avec Spark les utilisateurs de Deblock peuvent désormais :
- Achetez des bitcoins avec des euros en quelques secondes
- Revendre ses bitcoins contre des euros, et ce de manière instantanée
- Envoyer et recevoir des bitcoins instantanément
- Gérer ses actifs de manière entièrement autonome
Deblock est l’une des rares néobanques à ne jamais avoir fait de compromis sur la gestion autonome. En intégrant l’infrastructure Spark via le SDK Breez, Deblock associe son expertise de gestion à la rapidité que les utilisateurs attendent d’une banque moderne. Des euros entrent, des bitcoins sortent, quelques secondes plus tard.
Jean Meyer, PDG de Deblock
” Nous avons créé Deblock parce que nous estimons que les gens ne devraient pas avoir à choisir entre la simplicité d’une banque et la souveraineté de la cryptomonnaie. Avec Spark, nous offrons enfin les deux : achetez ou vendez des bitcoins en quelques secondes, et ils vous appartiennent dès que vous effectuez la transaction. “
David Marcus, PDG de Lightspark
“Nous sommes ravis d’intégrer une néobanque full-stack à Spark. Le “self-custody” est fondamental dans ce que nous construisons. Deblock prouve qu’il est possible d’avoir de vrais services bancaires, une vraie rapidité et une vraie propriété.”
Dans les prochains mois Deblock et Spark étendront leur partenariat à d’autres marchés européens et exploreront une intégration plus poussée avec les actifs natifs de Spark.
À propos de Deblock
Lire aussi sur Deblock
Deblock lève 30 millions d’euros
Deblock devient la première entreprise française agréée MiCA
La fintech Deblock, bientôt en division Pro ?
