Bitstack lève 15 millions de dollars

Bitstack, application d’épargne en Bitcoin en France, annonce aujourd’hui une levée de fonds (Série A) d’un montant de 15 millions de dollars, menée par 13books Capital et incluant les investisseurs historiques AG2R LA MONDIALE, Plug and Play Ventures, Serena, Stillmark et Y Combinator.

 

 

Les prix en zone euro ont augmenté de 23,4 % entre octobre 2020 et 2025, d’après la Banque centrale européenne (BCE), traduisant un net recul du pouvoir d’achat de la monnaie¹. Bitcoin, avec sa quantité limitée à 21 millions d’unités, offre une nouvelle alternative, dont l’adoption progresse. Aujourd’hui, près de 4 millions de Français en détiennent². Lancée en 2022, Bitstack s’est positionnée pour répondre à cette demande croissante en rendant l’épargne en Bitcoin accessible auprès du public, avec pour mission d’aider le plus grand nombre à préserver leur pouvoir d’achat et réaliser leurs projets de vie.

 

1 L’IPCH (l’indice des prix à la consommation harmonisé) – Indice global, zone euro, mensuel : ICP. M.U2. Y.000000.3.INX | Portail de données de la BCE.
2 Web3 et crypto en France et en Europe 2025, Étude menée par Ipsos-Deloitte pour l’Association pour le Développement des Actifs Numériques (Adan). 10 % des Français adultes détiennent actuellement des crypto-actifs (près de 5,5 millions). 71 % d’entre eux détiennent du Bitcoin, soit 3,9 millions.

Alexandre Roubaud, Co-fondateur et Président de Bitstack

“En trois ans, Bitstack a connu une croissance exceptionnelle : plus de 300 000 utilisateurs actifs ont épargné plus de 300 millions d’euros en Bitcoin, et notre chiffre d’affaires a été multiplié par 10 en deux ans. Ces résultats témoignent de l’intérêt massif des Français pour le Bitcoin, dans un contexte d’incertitude économique et de tensions monétaires. Nous sommes aujourd’hui l’application crypto française la plus utilisée.”

 

Yannick Lassalle, Directeur de l’open innovation du Groupe AG2R LA MONDIALE

“Nous sommes heureux d’accompagner le développement de Bitstack et ainsi renforcer notre engagement en faveur de solutions patrimoniales innovantes, accessibles à tous et adaptées aux nouvelles attentes de nos clients qui souhaitent diversifier leurs investissements.”

 

Bitstack accélère et réalise son ambition européenne

Bitstack opère désormais dans une dizaine de pays européens, comme l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas ou encore l’Italie avec des contenus dans les langues des différents marchés où son application est disponible. Cette expansion s’appuie sur l’agrément MiCA (Markets in Crypto-Assets) obtenu le 30 juin 2025 auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Bitstack est le troisième acteur français à l’acquérir, répondant ainsi aux exigences strictes de la régulation européenne et offrant un niveau accru de protection, de transparence et de fiabilité pour ses utilisateurs.

La première carte de débit VISA en Europe offrant du “stackback” : un programme de récompenses en Bitcoin dont les avantages progressent au rythme de l’épargne de l’utilisateur

Connue notamment pour sa solution d’épargne en Bitcoin qui permet d’arrondir les dépenses du quotidien à l’euro supérieur et de convertir directement la différence en Bitcoin, la société enrichit ses solutions existantes de services innovants pour ses clients français :
● Un compte euros avec IBAN français, qui permet de faire et recevoir des virements aisément, pour par exemple convertir une partie ou la totalité de leur salaire en Bitcoin.
● Une carte de débit VISA, récompensant l’adoption d’une discipline d’épargne à long terme via deux mécanismes :

○ L’arrondi en temps réel et sans frais sur tous les achats effectués avec la carte.
○ Le “stackback” : Les utilisateurs pourront gagner jusqu’à 1 % en bitcoin, sur toutes leurs dépenses en euros, chez n’importe quel commerçant, sans plafond – une première en Europe.

Une phase de bêta test de la carte commence le 13 janvier 2026, accessible aux 5 000 premiers sur la liste d’attente.

 

Des recrutements en 2026 pour soutenir son développement européen et produit

L’équipe composée actuellement de trente personnes va s’agrandir en 2026. Bitstack prévoit de recruter une vingtaine de talents dans l’ensemble des fonctions de la société : conformité, technique, marketing, support client, etc.

Michael McFadgen, Co-Fondateur et Partner, 13books Capital

“Grâce à cette levée de fonds, Bitstack entre dans une nouvelle dimension. En élargissant son périmètre géographique ainsi que son offre de service, avec une carte de débit VISA offrant du “stackback”, et un compte bancaire en euros doté d’un IBAN français, Bitstack a toutes les cartes en main pour asseoir sa position de leader européen de l’épargne en Bitcoin.”

 

À propos de Bitstack

Créée en avril 2021 par Alexandre Roubaud et Kabir Sethi, la société française Bitstack propose une application permettant d’épargner en Bitcoin de façon simple et ludique.

Bitstack est agréé en tant que Prestataire de Services sur Crypto-Actif (PSCA) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Bitstack

 

Lire aussi sur Bitstack

Bitstack obtient l’agrément MiCA et vise l’Europe

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture