Airwallex compte renforcer sa présence en France avec un investissement de 71 millions d’euros

Airwallex, plateforme financière internationale pour les entreprises modernes, a annoncé aujourd’hui qu’elle allait injecter, d’ici 2030, 71 millions d’euros [soit 84 millions de dollars] dans ses activités françaises afin de stimuler la croissance sur ce marché.

Cet investissement servira notamment à financer l’augmentation des effectifs en France et leur installation dans de nouveaux espaces, dans le 9ᵉ arrondissement de Paris, à proximité du quartier de l’Opéra, afin d’offrir de meilleures conditions de travail à toute l’équipe.

 

Cette annonce intervient alors que cette entreprise internationale vient de boucler une levée de fonds de série G de 280 millions d’euros [330 millions de dollars], qui valorise l’entreprise à 6,9 milliards d’euros (8 milliards de dollars). Celle-ci devrait lui permettre de se concentrer davantage sur les opportunités de croissance en Europe et en Amérique après une décennie de croissance sur son marché d’origine, l’Australie, et une expansion réussie dans la région Asie-Pacifique.

En 2025, l’équipe française a commencé à collaborer avec plusieurs nouveaux clients, notamment Naboo, spécialiste des événements professionnels, et SATISFY, une marque parisienne de running. En 2026, elle lancera de nouveaux produits destinés aux petites et moyennes entreprises (PME) françaises et aux grandes entreprises, notamment la prise en charge de Wero, la solution européenne de paiement mobile instantané, l’émission de cartes de crédit et une intégration avec  Pennylane.

Airwallex a également recruté Alexandre Huin au poste de responsable France et Head of Growth. Venu de Spendesk, une licorne européenne spécialisée dans les technologies financières, ce spécialiste de la direction des opérations commerciales a réussi à développer l’entreprise sur différents marchés du sud de l’Europe. Fort de ses 9 années d’expérience dans le secteur, notamment à des postes commerciaux stratégiques, il est expert des écosystèmes européens de paiement.

Cette décision reflète le rôle essentiel que la France et l’Europe joueront dans la croissance future d’Airwallex. Elle témoigne aussi de la détermination de l’entreprise à devenir la plateforme financière de référence pour les entreprises en plein essor à l’international.

Alexandre Huin, responsable d’Airwallex France et Head of Growth

« La France est une puissance commerciale internationale, mais, dans tous les secteurs d’activités, ses entreprises doivent faire face aux difficultés que crée la fragmentation des systèmes financiers. Notre volonté de renforcer  notre présence à Paris vise à créer une infrastructure unifiée qui gère l’ensemble du cycle des finances internationales – du recouvrement à la gestion des dépenses en passant par les paiements internationaux – au travers d’une plateforme unique. Nous sommes là pour combler le fossé existant entre les opérations locales et les ambitions mondiales, en faisant en sorte que, pour les entreprises françaises, la complexité des frontières relève désormais du passé. »

Arthur Nègre, Directeur des communautés et des relations corporate chez France Digitale

« L’expansion d’un leader mondial tel qu’Airwallex est une victoire majeure pour tout l’écosystème français. Alors que nos entreprises regardent de plus en plus au-delà des frontières nationales, disposer d’une infrastructure de première qualité pour gérer les finances internationales devient un avantage concurrentiel essentiel. L’investissement d’Airwallex confirme que la France est bien le leader de la fintech en Europe, fournissant aux entreprises les outils modernes dont elles ont besoin pour faciliter leur développement sur la scène mondiale. »

L’entreprise a également célébré son 10e anniversaire début décembre alors qu’elle avait, le mois dernier, franchi le seuil symbolique du milliard de dollars de chiffre d’affaires annualisé (ARR).

 

À propos d’Airwallex

Airwallex est une plateforme financière mondiale de premier plan pour les entreprises modernes. Nous bâtissons le futur du secteur bancaire pour une économie intelligente, en temps réel et sans frontière.
Aujourd’hui, plus de 200 000 entreprises du monde entier, des start-ups comme des organismes publics, utilisent Airwallex pour gérer leurs opérations bancaires et financières internationales, mais aussi pour créer et monétiser leurs propres produits financiers à l’aide de l’infrastructure Airwallex.
Fondée à Melbourne en 2015, Airwallex détient 80 licences en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, formant ainsi l’une des plus grandes infrastructures financières au monde. Cette infrastructure réglementée alimente les produits Airwallex à l’échelle internationale, notamment le traitement des paiements, la facturation, les comptes internationaux, les cartes bancaires professionnelles et la gestion des dépenses.
Basée à San Francisco et à Singapour, l’entreprise compte plus de 2 000 employés répartis dans 26 bureaux.

Airwallex

 

————————————————————————-
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture