Lundi 13 Janvier 2025
Anne-Laure Allain

Younited renforce son partenariat avec Bouygues Telecom

La fintech Younited vient de dévoiler l’ouverture de discussions exclusives avec Bouygues Telecom en vue de lancer cette année une nouvelle gamme d’offres de financement innovantes pour les mobiles, combinées à des cartes de paiement et des programmes de fidélité.
Rappelons qu'au mois d'octobre 2024, Younited dévoilait son rapprochement avec Iris Financial, établissement spécialisé dans les services financiers coté sur Euronext Amsterdam. Iris Financial devrait ainsi injecter entre 150 millions et 200 millions d’euros en capital dans Younited, en contrepartie de l’émission d’actions nouvelles de Younited et ce, afin de renforcer les fonds propres de la fintech française.
A l'issue de ce rapprochement, Younited changera de nom pour devenir Younited Financial, et sera officiellement une filiale d'Iris Financial. Par ailleurs, les nouvelles actions de Younited Financial seront bientôt cotées sur Euronext Amsterdam et Euronext Paris, sous réserve des approbations habituelles.
Cette annonce a été signé Younited et pas Younited Financial. Le communiqué dévoile que d'autres annonces devraient très rapidement intervenir.
AL Allain
Lire la communication ci-dessous


Younited, leader européen des services financiers digitaux, a annoncé ce lundi 13 janvier, l’ouverture de discussions exclusives avec Bouygues Telecom en vue de lancer cette année une nouvelle gamme d’offres de financement innovantes, combinées à des cartes de paiement et des programmes de fidélité.

En bref :
• Les deux entreprises étendent leur partenariat, trois ans après le lancement réussi d’une solution de financement instantanée (en boutique et en ligne) et 100 % digitale des smartphones chez Bouygues Telecom,
• Une nouvelle offre pourrait inclure un smartphone gratuit, des produits financiers à tarifs préférentiels, et un forfait mobile amélioré,
• D’autres annonces sont prévues pour 2025.

Par ailleurs, les nouvelles actions de Younited Financial seront bientôt cotées sur Euronext Amsterdam et Euronext Paris, sous réserve des approbations habituelles.

Rappelons que Younited a été fondée en 2012 par Charles Egly et Geoffroy Guigou, la fintech est régulée en tant qu'établissement de crédit auprès de la BCE.
La Fintech s'est par ailleurs développée dans 4 autres pays : Italie, Espagne, Portugal et Allemagne dont la société est actuellement en train de se retirer en 2024. Elle emploie 520 personnes et annonce avoir accompagné 1,2 million de clients depuis sa création (financement de plus de 6 milliards de prêts via ses canaux d'acquisition).
Younited est devenue une fintech/ licorne fin 2022 via une levée de fonds de 60 millions d'euros auprès d'investisseurs historiques (Crédit Mutuel Arkéa, Eurazeo, Goldman Sachs, Bpifrance...) la valorisant 1,1 milliard d'euros.
Un tour de table qui suivait (forcément) le précédent à 170 millions de dollars au cours duquel Younited avait fait entrer deux nouveaux investisseurs : Goldman Sachs Asset Management (« Goldman Sachs ») et Bridgepoint.

Lire aussi à propos de Younited


A propos de Younited

Younited est le leader du crédit instantané en Europe. Une innovation constante, une technologie de pointe et une expérience utilisateur exceptionnelle ont permis à plus d’un million de clients d’accéder à un crédit simple et transparent pour rénover leur maison, partir en vacances, acheter un nouveau smartphone ou concrétiser tout autre projet. Younited offre un crédit instantané adapté aux besoins du client, pour ses achats, des opérations bancaires, en ligne ou en magasin, avec une expérience client Younited unique. Younited opère dans 4 pays (France, Italie, Espagne et Portugal).
Younited

Articles similaires