Mardi 22 Octobre 2024
Emma Dufetel

Yellow Card, une série C à 33 millions de dollars menée par Blockchain Capital

Yellow Card, rampe d'accès/sortie Stablecoin agréée sur le continent africain, a annoncé aujourd'hui la clôture de sa levée de fonds en série C.
Le financement en actions de 33 millions de dollars a été dirigé par Blockchain Capital, avec la participation de Polychain Capital, Third Prime Ventures, Castle Island Ventures, Block, Inc., Galaxy Ventures, Blockchain Coinvestors, Hutt Capital, et Winklevoss Capital.
Yellow Card est née en 2016 de l'association entre les Américains Chris Maurice (CEO) et Justin Poiroux (CTO). La légende de l'entreprise raconte que l'entreprise a commencé dans le dortoir de Chris en Alabama avant qu'il ne bouge la compagnie à Lagos. L'application mobile ne naîtra qu'en 2019. Yellow Card serait la plus importante entreprise crypto d'Afrique et la première a avoir obtenu sa licence en tant que fournisseur d'actifs numériques. L'entreprise qui emploie aujourd'hui 250 personnes dans 20 pays sur le continent revendique un volume de transactions cumulées à 3 milliards de dollars.
Depuis son lancement, l'entreprise a levé un montant total de 85 millions de dollars (equity), auprès de Blockchain Capital, Polychain Capital, Galaxy Ventures, Valar Ventures, Third Prime Ventures, Block’s Cash App, Coinbase Ventures...
Yellow Card annonce des partenariats avec Coinbase, Block ou Paypal.
AL A
Lire les éléments de communication ci-dessous


Ce financement marque une étape cruciale pour l'entreprise et pour l'industrie FinTech africaine dans son ensemble, car il valide la vision et les progrès des Stablecoin sur le continent ainsi que les applications pratiques de cette technologie à l'échelle mondiale.

Chris Maurice, PDG et cofondateur de Yellow Card :

« Cette levée de fonds démontre non seulement notre résilience, mais met également en lumière le rôle crucial des actifs numériques pour les entreprises à travers l'Afrique. Nous sommes impatients de saisir les opportunités, de nouer des partenariats stratégiques et de poursuivre cette aventure prometteuse; et je suis fier de travailler avec un groupe d'investisseurs exceptionnels qui partagent notre vision pour l'industrie et le continent. »

Depuis son lancement au Nigeria en 2019, Yellow Card s'est imposé comme une force pionnière dans l'industrie, avec des opérations s'étendant sur 20 pays africains et facilitant plus de 3 milliards de dollars de transactions à travers le continent.

Ce nouveau capital permettra de financer la croissance et l'expansion, en particulier en améliorant les produits API et Widget de Yellow Card, qui sont des passerelles pour les entreprises internationales (y compris Coinbase et Block afin de pénétrer les marchés africains, et pour les entreprises panafricaines d'effectuer facilement les paiements internationaux et gérer leur trésorerie. De plus, l'entreprise développe de nouveaux produits innovants pour le continent, renforce ses équipes et ses systèmes, et continue de jouer un rôle de premier plan dans ses échanges avec les régulateurs à travers le continent.

Ce financement reflète le niveau de confiance exprimé par les investisseurs, tant nouveaux qu'existants, envers la société.

Aleks Larsen, Associé Général chez Blockchain Capital, principal investisseur du financement de série C de Yellow Card :

« L'avenir des paiements repose sur des infrastructures rapides et accessible à tous, soutenues par des réseaux ouverts. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de soutenir Yellow Card dans sa mission de connecter l'Afrique à la blockchain via les stablecoins. »


Yellow Card demeure fermement engagé à autonomiser le continent en simplifiant pour les entreprises de toutes tailles, les paiements internationaux, la gestion de leur trésorerie et l'accès à la liquidité en devises fortes via les stablecoins.

À propos de Yellow Card

Yellow Card est la plus grande et la première rampe d'accès/sortie de Stablecoin agréée sur le continent africain, offrant aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles, dans 20 pays, des méthodes sécurisées et rentables pour acheter et vendre des USDT, USDC et PYUSD via leur monnaie locale, directement et par le biais de notre API de paiements. Yellow Card a facilité plus de 3 milliards de dollars de transactions à travers l'Afrique et a levé 85 millions de dollars en financements par actions. Parmi les investisseurs de la société figurent Blockchain Capital, Polychain Capital, Valar Ventures, Third Prime Ventures, Coinbase Ventures, Block (Square / Cash App), Castle Island Ventures, Blockchain Coinvestors, Galaxy Ventures, Hutt Capital et Winklevoss Capital

Yellow Card

À propos de Blockchain Capital

Blockchain Capital est l'un des pionniers et des investisseurs les plus actifs en capital-risque dans l'industrie de la blockchain. Depuis sa création, ils ont collaboré avec certains des meilleurs fondateurs dans le domaine des cryptomonnaies. Fondée en 2013, l’entreprise investit à la fois dans des actions et des actifs cryptographiques et est un investisseur multi-étapes. Blockchain Capital est convaincue que la technologie blockchain a le potentiel de révolutionner les entreprises traditionnelles, de créer de nouveaux marchés et modèles économiques, et de transformer le monde de manière profonde.

Blockchain Capital

-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Articles similaires