Whirlpool choisit la solution de traitement automatisé des factures de ReadSoft

Marque leader en Europe sur le marché de l'électroménager, Whirlpool vient d'investir dans la solution de traitement automatisé des factures de ReadSoft. Le contrat initial - d'un montant de 200 000 euros - prévoit le traitement de 250 000 factures annuelles, reçues des filiales européennes du Groupe.


Whirlpool a pris la décision d'automatiser et de numériser le traitement de toutes ses factures fournisseur. Chaque jour, c'est son centre de services partagés établi à Dublin qui reçoit la majeure partie de ces factures en provenance de 18 pays européen. Le nouveau processus, entièrement automatisé, entrera en production au cours du premier trimestre 2008. Si le projet se déroule conformément au plan, la solution sera étendue au reste du Groupe.

L'investissement inclut en plus du module INVOICES l'intégration complète dans le système SAP du Groupe et la mise en œuvre d'un workflow d'approbation des factures (INVOICE COCKPIT et WEBCYCLE). La solution ReadSoft va apporter à Whirlpool un grand nombre d'avantages au nombre desquels, une plus grande efficacité dans le processus, une réduction des coûts liés au traitement des factures et une traçabilité améliorée des documents.

Per-Olof Nyman, Directeur Financier de Whirlpool Europe, déclare :"Nous recherchions une solution qui soit totalement intégrée à notre ERP SAP, riche en fonctionnalités et qui puisse bénéficier d'une qualité de support à l'échelle mondiale, absolument nécessaire pour un Groupe de notre taille. Nous attendons beaucoup de cette solution".

Plus de transparence et une meilleure traçabilité des factures vont également permettre à Whirlpool de répondre plus rapidement aux requêtes sur l'état des factures et améliorer ainsi la qualité des relations avec ses fournisseurs.

"Notre solution est parfaitement adaptée à l'environnement SAP et répond au niveau d'exigence de multinationales telles que Whirlpool en matière de traitement des factures et de mise en paiement", déclare Jan Andersson, CEO de ReadSoft. " Notre objectif maintenant est de faire de ce déploiement européen un succès, de façon à développer encore plus notre collaboration".

A PROPOS DE READSOFT
ReadSoft est l’éditeur de logiciels leader sur le marché de l’Automatisation des Documents. Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999 (RSOF), ReadSoft compte aujourd’hui plus de 5 600 clients et dispose de filiales dans 14 pays. Créée en 1997, la filiale française compte aujourd’hui près de trois cents clients.
www.readsoft.fr

Lundi 19 Novembre 2007


Articles similaires