Lundi 16 Octobre 2006
Marie Charles-Leloup

Wavecom lance le premier numéro de Blue Paper Cahiers spéciaux sur l'univers de la communication sans fil M2M

Wavecom SA (Paris:AVM) (NASDAQ:WVCM) (ISIN:FR0000073066), entreprise majeure sur le marché des solutions de communication sans fil pour l’automobile, l’industrie (M2M : machine à machine) et les applications professionnelles mobiles, annonce la publication d’une série de cahiers spéciaux – Blue Paper – sur la communication sans fil de machine à machine.


Le premier Blue Paper publié aujourd'hui par Wavecom est consacré à la suite de logiciels Open AT® de Wavecom. Ce numéro passe en revue les bénéfices de l'utilisation d'une plate-forme logicielle ouverte telle que Wavecom Open AT® Software Suite pour développer l'usage du sans-fil sur tous les types de machines communicantes.

Anders Franzén, Chief Operating Officer de Wavecom, commente : "Faire connaître aux milieux de l'architecture et de la conception de systèmes les nombreux avantages et les évolutions dont ils peuvent tirer parti en permettant à des machines de communiquer entre elles, telle est la ligne éditoriale de Blue Paper." Il ajoute : "Les possibilités d'accroître l'efficacité opérationnelle, de réaliser des économies et de générer du chiffre d'affaires grâce à la communication sans fil sont considérables. Pourtant, ces opportunités demeurent encore aujourd'hui largement sous-exploitées par les entreprises."

Wavecom, pionnier des technologies de communication sans fil depuis 1997, avait lancé la première version d' Open AT® en 2001. Aujourd'hui, couvrant une vaste palette d'applications verticales à travers le monde, les solutions développées sur Open AT® sont au nombre de quatre millions.

Dans un secteur d'activité en voie de consolidation, Wavecom a acquis une position de leader en réalisant l'acquisition de l'activité M2M de Sony Ericsson. Anders Franzén conclut : "Blue Paper se veut un vecteur d'information ouvert sur le marché du M2M. Ce marché en constante progression ne cesse d'évoluer et a besoin de nouveaux repères. Blue Paper occupe ainsi un rôle informatif et pédagogique pour les différents acteurs en présence."

Vous pouvez télécharger le premier "Blue Paper" de Wavecom depuis le site [www.wavecom.com]url:http://www.wavecom.com lien aux Blue Papers : [http://www.wavecom.com/media/files/bluepapers/paper001.pdf]url:http://www.wavecom.com/media/files/bluepapers/paper001.pdf


A propos de Wavecom

Wavecom est l'une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l'automobile, l'industrie (applications M2M) et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent la plate-forme logicielle Open AT® qui inclut le système d'exploitation Wavecom Open AT®, une vaste gamme de Plug-ins, l'environnement de développement intégré (IDE) Open AT®, ainsi qu'une gamme renommée de processeurs sans fil, et une offre de services en constante expansion. Ces solutions complètes et intégrées permettent aux fabricants de toutes sortes de machines de développer une génération entièrement nouvelle d'applications sans fil intelligentes qui ne nécessitent ni processeurs externes, ni circuits ASIC (Application Specific Integrated Circuits,) ni autres composants.

Fondée en 1993, avec son siège à Issy-les-Moulineaux près de Paris, Wavecom dispose de filiales au Research Triangle Park, NC (USA), San Diego (USA), Hong Kong (RPC) et Camberley (UK). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis.

[www.wavecom.com]url:http://www.wavecom.com

Articles similaires