Jeudi 25 Mai 2006
Marie Charles-Leloup

Wavecom et Peiker seront co-fournisseurs de BMW pour des solutions sans fil ; des produits Wavecom sont intégrés dans les téléphones mobiles embarqués des nouvelles berlines BMW

ISSY-LES-MOULINEAUX, France-(BUSINESS WIRE)-Wavecom SA (PARIS:AVM) (NASDAQ:WVCM) (ISIN:FR0000073066), et Peiker Acustic annoncent aujourd'hui que le groupe automobile BMW va intégrer des produits téléphoniques "mains libres" dans sa gamme de berlines de la Série 7, utilisant un tableau de bord Peiker Acoustic GmbH & Co. et intégrant la technologie sans fil de Wavecom.


Le téléphone sans fil de bord Peiker, basé sur un module Wismo Q2406 de Wavecom, permet aux passagers assis à l'arrière du véhicule de passer des appels téléphoniques de haute qualité, en mode main libre ou en mode privé, et de stocker jusqu'à 100 numéros abrégés dans un répertoire d'adresses.

Frank Souguir, Vice-Président du groupe Wavecom pour la région EMEA, souligne : "Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer un tel contrat qui nous donne l'occasion de travailler à la fois avec Peiker et le groupe BMW, en apportant des équipements sans fil de haute valeur ajoutée à de prestigieuses berlines de nouvelle génération. Ce nouveau contrat constitue une étape de plus dans notre percée sur le marché pour faire de la connectivité sans fil un standard de l'industrie automobile, d'autant plus quand il nous lie avec un constructeur automobile allemand aussi renommé que BMW pour l'excellence de la conception de ses voitures."

Reinhard Kromer-van Baerle, Executive Vice-Président de l'activité Télématique de Peiker, ajoute : "Nous sommes convaincus que la télémétrie sans fil et les téléphones intégrés seront bientôt des équipements standards sur tous les véhicules. Et nous sommes fiers de travailler avec Wavecom, un leader reconnu du marché du sans fil qui va nous aider à fournir les solutions automobiles de demain aux plus grands acteurs du marché de l'automobile, tels que le groupe BMW."

A propos de Peiker

Peiker Acustic GmbH & Co. KG est un éminent fournisseur de composants dans le domaine des technologies de communications - à la fois pour l'automobile et pour les radios professionnelles (PMR). Fondée en 1946, la Société s'appuie sur de longues années d'expérience dans le domaine de l'acoustique. Son offre de produits s'étend à tous les composants embarqués dans les voitures pour faciliter l'information du conducteur et la distraction des passagers. Peiker Acustic compte, parmi ses clients réguliers, des constructeurs automobiles européens renommés, des entreprises industrielles, des organismes publics et des fabricants de téléphones mobiles. D'autres informations sont disponibles sur le site www.peiker.de

A propos de Wavecom

Wavecom est l'une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l'automobile, l'industrie et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent tous les logiciels et les matériels nécessaires au développement de dispositifs sans fil véritablement innovants, ainsi que les outils de développement et les services indispensables à une commercialisation rapide et efficace.

Fondée en 1993, avec son siège à Issy-les-Moulineaux près de Paris, Wavecom dispose de filiales à Hong Kong (RPC), San Diego (USA) et Darmstadt (Allemagne). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis.

www.wavecom.com

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations relatives à des perspectives d'avenir concernant la performance future de l'activité de la Société, ses charges d'exploitation, ses résultats financiers et ses objectifs. Ces déclarations concernant l'avenir reposent uniquement sur des estimations et des hypothèses émises par des dirigeants de la société et impliquent des risques et des incertitudes. Ces risques et incertitudes incluent, sans limitation, les hypothèses et aléas suivants : que la Société réussisse sa politique commerciale en mettant en œuvre sa réorientation stratégique, une croissance soutenue des marchés verticaux et de la demande pour les produits de la Société, une baisse imprévue des commandes ou une annulation de commande de l'un des principaux clients de la Société, la révision à la baisse des ambitions d'un projet majeur, la dépendance de la Société à l'égard d'un fabricant mono-contrat en Chine qui assure la majeure partie des besoins de production, sa dépendance à l'égard d'autres tiers, des variations de change, de nouveaux produits ou développements technologiques de concurrents, des contentieux avec des clients ou des fournisseurs qui risqueraient d'avoir un impact sur la position financière de la Société, ainsi que les risques inhérents à la gestion de la croissance. Certains événements défavorables découlant de ces risques ou d'autres risques et incertitudes décrits dans les déclarations adressées par la Société à la SEC (Securities and Exchange Commission) pourraient résulter en écarts important par rapport à la performance anticipée ou prévisionnelle. Par conséquent, la performance et les résultats réels de la Société pourraient différer sensiblement de ceux exprimés dans les présentes déclarations anticipatives.

Articles similaires