Mercredi 12 Avril 2023
Anne-Laure Allain

WEB 3 Lille, c’est maintenant !

Coup d'envoi ce jeudi 13 avril 2023, de la première édition de Web3 Lille dont Finyear est partenaire média. 50 exposants, 6 grandes conférences, 30 worshops voici ce qui attend les visiteurs du premier salon dédié au WEB3 des hauts-de-France initié par Metagellan avec le soutien de Bpifrance, du Medef, La Mine /Euratechnologies, La FrenchTech Lille, La MEL Métropole Européenne de Lille et le Campus Eductive Lillenium.


Coup d’envoi du premier événement Web3 Lille !
L’Atrium d’Euratechnologies de Lomme attend professionnels, étudiants, passionnés du WEB3 et ceux qui souhaitent en savoir plus sur cet univers.
Un événement qui se veut ouvert puisque l’entrée n’est qu’à 3 euros afin de susciter l’envie de découverte auprès du grand public.
Cette première édition réserve quelques surprises : comme un accès en simultané dans le métavers où il sera possible d’y retrouver les jumeaux digitaux d’une cinquantaine de stands.
Pour ceux qui sont ou seront sur place ne manquez pas les 6 conférences & 30 Workshops ou encore la crypto tireuse à bière ! Un DJ français devrait venir parachever la soirée.

À propos de Metagellan
Historiquement spécialisée dans la gestion et l’exposition d’objets d’art et de collection, les domaines d’activités de cette entreprise se multiplient avec l’intérêt croissant des marques pour le metaverse. Metagellan est une plateforme facilitant l’accès au metaverse. Cette société, basée à Blanchemaille by Euratechnologie à Roubaix, elle offre une solution clé en main pour les professionnels (art, NFT, mode, luxe, retail...) permettant d’explorer les différentes facettes des metaverses et de les accompagner dans leur transition digitale vers le Web3.

Afin d’accélérer le développement de son activité, Metagellan a récemment levé (janvier 2023) 1 million d’euros en Seed auprès de business angels, de son partenaire bancaire CIC et de la BPI. Originalité de cette levée de cette campagne de financement : une partie du montant a été levée grâce à la plateforme Kriptown, sur un principe de tokenisation d’actifs permettant à 76 “petits” investisseurs de participer à partir de 1 euro. Ce financement vise à permettre à la société de doubler la taille de ses effectifs à court terme en recrutant des profils spécialisés dans le web3, le metaverse et la modélisation 3D.

En savoir plus / Voir Le Programme

Lire l'article précédent sur Finyear

Articles similaires