Lundi 29 Mai 2006
Marie Charles-Leloup

W2. rachète AdIntext et lève 1 million d'euros

Revendiquant un positionnement de groupe média Web 2.0, la société W2. annonce le rachat de AdInTextet une levée de fonds d'un million d'euros


Un nouveau groupe sort de l'ombre. Revendiquant un positionnement de groupe média Web 2.0, la société W2. annonce une levée de fonds d'un million d'euros et la création d'un pôle éditorial (W2. media) dirigé par Thierry Lescure, ex responsable éditorial pour Yahoo! Europe, et d'un pôle Régie publicitaire on line (W2. Régie) dirigé par Cécile Béziat, ex Lagardère Active Publicité et Msn.

La société annonce également le rachat de la société AdIntext afin de renforcer son pole publicitaire et un partenariat avec Datops pour exploiter ses technologies d'agrégation et de synthèse de l'information afin de renforcer son pôle média.

"Internet entre dans une nouvelle phase celle du Web 2.0. En effet, le comportement des internautes change, ils interagissent de plus en plus avec les sites qu’ils consultent. C’est sur ces tendances de fond ainsi que sur la forte croissance du e-Commerce que W2. Media entend proposer aux utilisateurs un site d’aide à la décision pour les achats en ligne " déclare Olivier Raussin, Directeur Général, W2. Media.

"Face à la multiplication des sources d’information et notamment des avis de consommateurs et de professionnels, nous souhaitons créer un service véritablement innovant ayant pour objet d’organiser cette masse d’information et permettant aux internautes de gagner du temps dans leur processus de prise de décision." explique Thierry Lescure, Responsable du pôle Editing de W2. Media.

"Les avis et commentaires consommateurs sont des contenus très consultés par les Internautes et sont complémentaires aux services de comparaison des prix. Ces informations aident les internautes à trouver le meilleur produit en terme rapport qualité prix. Les Internautes pourront également, web 2.0 oblige, participer et apporter leur contribution en enrichissant ce service."

Tout comme Google, Yahoo ou MSN, le groupe entend donc se développer sur ces deux métiers de l'édition et de la monétisation. Reste sans doute à se créer un véritable bassin d'audience en rachetant des sites à fort trafic afin d'être l'interlocuteur attendu par les annonceurs.

Jérôme Bouteiller

Articles similaires