Votre adresse bitcoin aussi simple à mémoriser que votre adresse e-mail

E-mProvement lance btcname, un service en ligne qui rend son adresse bitcoin aussi simple à mémoriser que son adresse e-mail.


- E-mProvement est une start-up parisienne proposant aux entreprises des services facilitant l’adoption de bitcoin.
- btcname vient s’ajouter aux services de formations, de conseils et de prestations techniques, actuellement proposés par l’entreprise.

Un moyen de mémoriser son adresse bitcoin

btcname ouvre ses portes, en version beta, aux passionnés de bitcoin désireux d’avoir une adresse facilement mémorisable et diffusable.

Après une inscription sur le site : https://btcna.me, chaque utilisateur peut saisir son identifiant et ses adresses bitcoin. btcname se charge alors de traduire à chaque demande, le nom de l’utilisateur par l’adresse bitcoin de son choix. Par exemple, une utilisatrice s'appelant « alice », peut gérer ses adresses bitcoin sur le site btcname, et indiquer que l’adresse de son choix est à la page https://btcna.me/alice.

btcname est et restera gratuit, sans publicité et sans utilisation des données personnelles. En facilitant la mémorisation des adresses publiques, cet "annuaire du bitcoin" a pour objectif de devenir la solution de diffusion d'adresses lorsque l’utilisation d’un QR Code n’est pas possible.

Ce système d'alias sépare donc la gestion de l'adresse publique de la diffusion d'un identifiant. Les utilisateurs pourront alors changer de wallet sans avoir besoin de diffuser la nouvelle.

De nombreuses utilisations de btcname sont apparues lors de la phase de tests :
- Ajout d’un bouton pour recevoir des paiements (e-commerce), des cotisations (association) ou des dons
- Identifiant bitcoin pour un contrat ou une facture
- Moyen simple de faire des cagnottes bitcoin ou du crowdfunding, ...

btcname se veut donc comme un outil que chacun peut utiliser selon son besoin.

« Ce lancement est une étape importante pour E-mProvement car il s’agit du premier service en ligne que nous proposons. En toute transparence, nous avons priorisé ici la réponse, dans les meilleurs délais, à un besoin d’utilisateurs. Il serait idéal que btcname devienne la vitrine d’E-mProvement et nous permette d’être identifié, dès cet été, comme un nouvel acteur de l’économie du bitcoin en France.» indique Albin CAUDERLIER, fondateur de l’entreprise.

Plusieurs évolutions à venir

Après seulement un mois de développements, cette première version laisse entrevoir les utilisations que la version finale permettra. De nouvelles fonctionnalités seront ajoutés dans les semaines à venir.

Actuellement proposé en français et en anglais, E-mProvement prépare le développement à l'international de ce service, qui sera disponible en 10 langues. btcname pourrait à terme s'intégrer aux analyseurs de blockchain, aux gestionnaires de contacts et aux plateformes de changes bitcoin.

Le service permettra également aux utilisateurs de choisir des libellés (salaire, cotisation, paiement e-commerce, …). Une méthode d’intégration simplifiée des boutons de donations sur les blogs sera également disponible avant l’été. btcname facilitera ainsi l'utilisation des plusieurs wallet.

« Même si nous n’hébergeons que des données publiques, nous allons continuer à améliorer la sécurité du service, avant de le proposer au-delà de l’hexagone. » explique M. CAUDERLIER.

Une utilisatrice conclut : « Avant mon adresse bitcoin, c’était... compliquée. Maintenant, c’est btcna.me/marion. »

Contact :
Albin CAUDERLIER
albin.cauderlier[at]e-mprovement.com

A propos d’E-mProvement
E-mProvement propose aux entreprises, PME et grandes entreprises tous les services nécessaires à leurs adoptions de bitcoin. Sont disponibles dès à présent :
- des formations pour les collaborateurs,
- des missions d'étude fonctionnelles des impacts sur l'activité de l'entreprise et la recherche de solutions,
- la réalisation de prestations techniques et la gestion de projet d'intégrations des solutions choisies.
Fondée en 2013, E-mProvement est l'une des premières start-up du secteur des crypto-monnaies à voir le jour à Paris et tire son expertise des expériences acquises dans les secteurs du paiement pour l'e-commerce et dans les solutions d'acceptations sur smartphone (M-POS).

www.e-mprovement.com


Vous souhaitez vous joindre à la “Blockchain Revolution” ?
Explorez le futur de la finance, des transactions, de la réputation et de la confiance.
Participez à notre forum dédié BLOCKCHAIN

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 15 Juin 2015


Articles similaires