Mercredi 18 Mars 2015
Finyear, Quotidien Finance d'Entreprise

Vivo Capital clôture un 8ème fonds sursouscrit de 750 millions USD pour investir dans les soins de santé aux États-Unis et en Chine élargie

Vivo Capital, une firme d'investissement en soins de santé qui possède des bureaux à Palo Alto, en Californie, Pékin, et Shanghai, en Chine, a annoncé la clôture définitive du Vivo Capital Fund VIII (« Vivo VIII ») à 750 millions USD, portant le total des fonds sous gestion de la firme à plus de 1,7 milliard USD.


Vivo compte investir principalement le capital dans des sociétés pharmaceutiques et de dispositifs médicaux au stade ultérieur de développement aux États-Unis et dans des sociétés de soins de santé au stade de la rentabilité en Chine élargie. Vivo projette de continuer à assister des entreprises dans ces deux pays dans leurs efforts visant à forger des partenariats transfrontaliers, permettant ainsi à ces dernières d'acquérir de nouveaux produits et développer le marché pour leurs produits existants. Vivo compte également poursuivre ses stratégies efficaces de création d'entreprises à partir de zéro, d'identification de produits au stade ultérieur hautement susceptibles d'obtenir l'approbation de la FDA, et d'investissement direct dans des sociétés publiques.

Les investisseurs dans Vivo VIII sont des fonds de retraite, des institutions financières, des dotations, des fondations, des gestionnaires de grande fortune, et des fonds de fonds. Aux associés commanditaires qui ont participé aux fonds précédents de Vivo, Vivo VIII a ajouté un certain nombre de nouveaux investisseurs institutionnels des États-Unis, d'Europe, et d'Asie.

À propos de Vivo Capital
Fondée en 1996, Vivo Capital est une firme d'investissement en soins de santé spécialisée dans les investissements dans des entreprises de haute qualité aux États-Unis et en Chine, et dans leur développement. Avec plus de 1,7 milliard USD sous gestion, Vivo adopte une stratégie unique à plusieurs volets qui consiste à identifier et à travailler avec des entreprises offrant des produits prometteurs à un stade avancé de développement aux États-Unis et dans des entreprises au stade de la rentabilité en Chine. Vivo Capital (vivocapital.net/) possède des bureaux à Palo Alto, en Californie, Pékin, en Chine, et Shanghai, en Chine.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Articles similaires