Visa : le Black Friday un rendez-vous pour les Français et les Fraudeurs...

Visa révèle un bond de +41% des transactions en France lors du Black Friday et avoir bloqué près de 200% tentatives de fraude
de plus que l’an dernier.


En France, Visa a constaté une hausse de 41% des volumes de transactions lors du Black Friday 2024 par rapport à 2023. Cela représente une hausse de 18% par rapport au vendredi précédent. Sur l’ensemble du week-end Black Friday/Cyber Monday, les dépenses ont bondi de 47%.

Cependant, tout comme les consommateurs, les fraudeurs étaient également à l’affût de bonnes affaires. Ce Black Friday, en France, le réseau de Visa a bloqué de manière proactive 197% de fraudes présumées de plus par rapport au Black Friday 2023. Sur l’ensemble du week-end, les fraudes présumées bloquées par le réseau ont été en hausse de 130% par rapport au dernier week-end du Black Friday.

« Le Black Friday est désormais un rendez-vous incontournable pour les consommateurs en France. Mais c’est aussi un moment où les fraudeurs sont actifs, à la recherche de victimes potentielles. Chez Visa, nous protégeons chaque transaction, quelle que soit son importance, pour permettre à chacun de faire ses achats en toute sécurité tout au long de l’année » explique Romain Boisson, directeur général de Visa en France, explique

En tête des secteurs représentant le plus de transactions, les magasins d'électronique ont compté pour 29% des transactions, à égalité avec les services professionnels. Le secteur de l’hôtellerie suit avec 18% des dépenses. Enfin, les biens digitaux ont représenté quant à eux 15% des transactions, suivis des restaurants avec 9%.

Visa est à l’avant-garde de la prévention de la fraude depuis des décennies, dans le monde comme en France. Au cours des cinq dernières années, l’entreprise a investi 10 milliards de dollars à l’échelle mondiale pour réduire la fraude et améliorer la sécurité du réseau. L’année dernière, Visa a évité de manière proactive environ 27 milliards de dollars de fraude mondiale en 2023

A propos de Visa

Visa (NYSE : V) est un leader mondial des paiements numériques, facilitant les transactions entre les consommateurs, les commerçants, les institutions financières et les entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, pratique, fiable et sécurisé, permettant aux particuliers, aux entreprises et aux économies de se développer. Nous pensons que les économies qui incluent tout le monde partout permettent le développement du plus grand nombre.
Visa

lire aussi sur Visa


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Dimanche 8 Décembre 2024


Articles similaires