Mercredi 13 Mars 2024
Anne-Laure Allain

Visa annonce le lancement de Click to Pay en France

Visa annonce le lancement en France de la solution de paiement, Click to Pay, permettant de réaliser des achats en ligne en quelques clics. Le déploiement progressif de ce nouveau standard de paiement débutera d’ici la fin de l’année.


Click to Pay est une norme EMVCo qui simplifie le processus de paiement en ligne pour rendre la transaction plus rapide, plus facile et plus sécurisée. Avec Click to Pay, les consommateurs peuvent finaliser leurs achats sans avoir à saisir manuellement les détails de leur carte, en utilisant uniquement leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone.

Visa Click to Pay utilise les tokens Visa pour optimiser la sécurité et la performance des transactions. Grâce à ces innovations, le paiement en ligne se fera en seulement quelques clics et avec un risque de fraude considérablement réduit (jusqu'à 3 fois moins) par rapport aux transactions qui nécessitent d’entrer son numéro de carte2.

Après avoir rendu possible le paiement sans contact, le paiement mobile et crée les tokens pour le e-commerce, Visa continue de créer les standards de paiement de demain dans le domaine numérique avec Click to Pay. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur nos partenaires bancaires et commerçants pour nous aider à déployer cette nouvelle solution, offrant une expérience d'achat simple et sécurisée aussi bien pour les commerçants que pour les consommateurs", explique Romain Boisson, directeur général de Visa en France.

LOGO VISA (1).png


Communiqué de presse

Visa annonce le lancement de Click to Pay1 en France :
la facilité du paiement sans contact pour les achats en ligne

Paris, le 13 mars 2024 – Visa annonce le lancement en France de Click to Pay, la solution de paiement simple, rapide et sécurisée qui permet de réaliser des achats en ligne en quelques clics. Le déploiement progressif de ce nouveau standard de paiement débutera d’ici la fin de l’année.

La simplicité du paiement sans contact pour les achats en ligne

Click to Pay est une norme EMVCo qui simplifie le processus de paiement en ligne pour rendre la transaction plus rapide, plus facile et plus sécurisée. Avec Click to Pay, les consommateurs peuvent finaliser leurs achats sans avoir à saisir manuellement les détails de leur carte, en utilisant uniquement leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone.

Image
Visa Click to Pay utilise les tokens Visa pour optimiser la sécurité et la performance des transactions. Grâce à ces innovations, le paiement en ligne se fera en seulement quelques clics et avec un risque de fraude considérablement réduit (jusqu'à 3 fois moins) par rapport aux transactions qui nécessitent d’entrer son numéro de carte2.

“Après avoir rendu possible le paiement sans contact, le paiement mobile et crée les tokens pour le e-commerce, Visa continue de créer les standards de paiement de demain dans le domaine numérique avec Click to Pay. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur nos partenaires bancaires et commerçants pour nous aider à déployer cette nouvelle solution, offrant une expérience d'achat simple et sécurisée aussi bien pour les commerçants que pour les consommateurs", explique Romain Boisson, directeur général de Visa en France.

Une expérience de shopping en ligne fluide

Alors que 70% des abandons de panier se font lors de l'étape du paiement en moyenne3, Click to Pay rend l'expérience client beaucoup plus fluide. Testé par Adyen avec certains commerçants à travers l'Europe, Click to Pay accélère la finalisation des achats de 20 secondes en moyenne4.

"Nous avons commencé à tester des projets pilotes à partir de mi 2023 dans 5 marchés principaux, et nous avons désormais déployé Click to Pay avec 20 commerçants en ligne de renom tels que Holland & Barrett et Swarovski. Avec un taux d'autorisation supérieur de 4% par rapport aux transactions régulières par carte, les performances de ce standard sont déjà très positives. Nous sommes impatients de le déployer avec des commerçants en France dans un avenir proche", explique Virginie Melaine-Christensen, directrice générale France d'Adyen.

Visa a annoncé le déploiement de cette solution lors du salon One-to-1 à Monaco. Adyen et Vestiaire Collective ont exprimé leur ambition de faire partie des premiers à proposer Click to Pay en France.

"Click to Pay est une innovation qui correspond parfaitement aux priorités stratégiques de Vestiaire Collective : offrir la meilleure expérience possible de manière engageante et fluide dans un environnement sécurisé et de confiance. C'est exactement ce que Vestiaire Collective cherche à accomplir quotidiennement pour ses clients. Il est donc naturel pour nous d'être parmi les premiers à adopter cette norme innovante", explique Bernard Osta, directeur financier de Vestiaire Collective.

Les porteurs de cartes se verront progressivement proposer Click to Pay directement via leurs banques et pourront gérer leur profil à travers leurs applications mobiles bancaires. En parallèle, les porteurs de cartes français verront, quant à eux, le logo Click to Pay apparaître progressivement à côté de celui sans contact sur leurs cartes physiques.

Les utilisateurs de Click to Pay pourront également bientôt bénéficier de l'authentification numérique, une nouvelle forme d'authentification forte exploitant la biométrie du dispositif, telles que les empreintes digitales ou la reconnaissance faciale, rendant le processus de paiement encore plus rapide et plus simple.

À propos de Visa
Visa (NYSE : V) est un des leaders mondiaux des paiements numériques. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, afin de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement mondial avancé, VisaNet, assure des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier et est capable de traiter plus de 65 000 messages de transaction par seconde. L’accent mis sans relâche par l’entreprise sur l’innovation est un catalyseur de la croissance rapide du commerce numérique sur n’importe quel appareil pour tout le monde, partout. Alors que le monde passe de l’analogique au numérique, Visa met à profit sa marque, ses produits, son personnel, son réseau et son envergure pour remodeler l’avenir du commerce.
VISA

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Articles similaires