UPI fait son entrée aux Galeries Lafayette aux côtés de Lyra

Après un lancement réussi en France sur le site de la tour Eiffel en février dernier, UPI fait son entrée aux côtés de Lyra dans l’univers des grands magasins.
Le 3 juillet dernier, Les Galeries Lafayette ont annoncé, sous l'emblématique Coupole de son magasin boulevard Haussmann, la possibilité pour les touristes indiens de régler avec un de leurs moyens de paiement privilégiés : UPI directement en magasin sur un terminal de paiement. UPI est utilisé par plus de 420 millions d’Indiens via différentes applications mobiles BHIM, PhonePe, GooglePay et Paytm. Ce moyen de paiement génère plus de 14 milliards de transactions par mois dans le monde.


Nicolas Houzé, Directeur Général des Galeries Lafayette.

De gauche à droite : Nicolas Houzé, Directeur général des Galeries Lafayette, Son Excellence Jawed Ashraf, Ambassadeur d'Inde en France, Vincent Senecat, Directeur Galeries Lafayette Paris Haussmann, et Alain Lacour, Président du groupe Lyra.
« Nous sommes ravis d'être le premier grand magasin en Europe à accepter la solution de paiement UPI aux Galeries Lafayette Haussmann. En introduisant UPI, nous offrons des transactions fluides et sécurisées pour nos clients indiens et renforçons les liens culturels et économiques entre la France et l'Inde. Le nombre de visiteurs indiens augmentant, nous sommes fiers de proposer cette option de paiement innovante, garantissant une expérience d’achat simple et mémorable. Avec l'ouverture de notre premier magasin indien à Mumbai en 2025, suivi de celui de New Delhi, cette initiative devient encore plus significative et confirme notre engagement à intensifier les liens entre nos deux pays. »

Un projet collaboratif d’envergure
Ce nouveau service a pu voir le jour en un temps record grâce à l’implication de nombreux acteurs, notamment Lyra pour l’acceptation du moyen de paiement, le groupe Lundi Matin pour la compatibilité avec le logiciel de caisse RoverCash et NPCI International pour le déploiement.

Christophe Mariette, Directeur commercial du groupe Lyra

« Nous sommes heureux d’avoir permis l'acceptation en magasin de UPI pour la première fois en Europe et ce, dans les grands magasins emblématiques des Galeries Lafayette Haussmann à Paris. Grâce à la collaboration de NPCI International, des Galeries Lafayette et de l'éditeur de caisses Lundi Matin, cela a pu être réalisé dans un délai très court. Une raison de plus pour les touristes indiens de venir à Paris pour les Jeux Olympiques. »

Ritesh Shukla, CEO de NPCI International.

« Notre collaboration avec les Galeries Lafayette à Paris permet non seulement les paiements UPI dans un lieu prestigieux, mais stimule également l'adoption de UPI en tant que moyen de paiement transfrontalier pratique et sécurisé pour les touristes indiens. Nous sommes convaincus que UPI continuera à gagner du terrain en tant qu'option de paiement fiable et efficace, renforçant ainsi sa présence sur les marchés internationaux. »

UPI directement sur le logiciel de caisse
Le groupe Lundi Matin a intégré le moyen de paiement UPI directement dans son logiciel RoverCash. Ainsi lorsqu’un client souhaite payer avec UPI aux Galeries Lafayette, le vendeur clique simplement sur le bouton UPI dans son logiciel de caisse. Un QR code dynamique s’affiche instantanément sur l’écran. Le client scanne ce QR code avec son application mobile pour valider le paiement comme il a l’habitude de faire.

« L’intégration des nouveaux moyens de paiement est au cœur de la stratégie du groupe Lundi Matin. Nous sommes heureux d’avoir pu travailler avec Lyra et la DSI du groupe Galeries Lafayette afin d’être la première solution de caisse à permettre l’encaissement de UPI en France et en Europe. », conclut Benjamin Chalande, CEO du groupe Lundi Matin.

À propos du groupe Lyra :

Fondée en 2001 par Alain Lacour, Lyra sécurise les paiements en e-commerce et proximité et développe des services à valeur ajoutée pour gérer au quotidien les transactions et les équipements. Basée à Toulouse, Lyra est présente à l’international dans 11 pays (Allemagne, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Espagne, Inde, Mexique, Pérou et Uruguay). Le groupe compte plus de 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 87M€ en 2023. Le groupe Lyra en quelques chiffres :
+ de 20 milliards de paiements sécurisés et transmis en 2023 dans le monde
+ de 255 000 sites e-commerce dont 62 000 en France
+ de 4 000 000 de terminaux de paiement dans le monde
Ses services sont certifiés PCI DSS, PCI 3DS, Visa, MasterCard et agréés par le GIE Cartes Bancaires.
LYRA

lire aussi sur Lyra


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Vendredi 5 Juillet 2024


Articles similaires