Mercredi 24 Mai 2023
Anne-Laure Allain

UBS déploie son offre de service aux Family Offices en France en créant une équipe dédiée

UBS, un des plus grands gestionnaires mondiaux de patrimoine, confirme son engagement stratégique en France en nommant Emilie Jadat O’Shea et Cyril Zastawnik en tant que co-responsables d’un nouveau service dédié aux single Family Offices français.


Les Single Family Offices – structures permettant aux familles d’organiser leurs intérêts patrimoniaux et de relever les défis d’un monde en constante évolution –, sont rapidement devenus une priorité dans le développement d’UBS en France.

Nommé Global Family and Institutional Wealth (GFIW), la division offre un point d’entrée unique à ses clients, leur permettant un accès combiné aux services de Banque d’Investissement et du Wealth Management. Au cœur de l’activité du groupe, l’équipe GFIW a une implantation globale. En Europe continentale, l’antenne française viendra compléter les équipes présentes en Allemagne, Angleterre, Italie et Luxembourg.

Xavier Bélis, CEO d’UBS (France) S.A., Branch Manager d’UBS Europe SE et COO pour la France, précise : « Nous sommes ravis d’accueillir Emilie et Cyril dans notre équipe. Une des forces du groupe UBS est l’amplitude de sa gamme de services. Nous couvrons en effet, tant les besoins personnels (gestion de patrimoine, transmissions générationnelles des entreprises familiales, diversifications d’un portefeuille) que ceux professionnels (fusions et acquisitions, restructurations capitalistique et d’endettement, gestion d’actifs). Avec la gestion de fortune, la banque d’investissement et la gestion d’actifs présentes en France, nous sommes les mieux placés pour prendre en charge les clients les plus sophistiqués.»

Henri Mills, Head of Global Markets Distribution France & Benelux, explique :« La création d’un Family Office est devenue la solution privilégiée pour un grand nombre de familles fortunées en France. Notre service GFIW leur offre un accès aux trois divisions globales d’UBS. Nous sommes à la fois conseiller stratégique dans toutes leurs activités, force de proposition dans la définition de solutions sur mesure, et nous sommes reconnus pour notre capacité d’exécution au niveau institutionnel, assurée par la présence significative de notre banque d’investissement à Paris. »

Johann Rivalland, Head of Wealth Management UBS France, commente : « Nous souhaitons développer notre clientèle et notre offre haut de segment en France. Le service GFIW s’inscrit parfaitement dans cette logique commerciale et nous permettra d’accompagner nos clients de manière holistique dans leurs situations patrimoniales. »

Emilie Jadat O’Shea rejoint UBS, forte de plus de vingt ans d’expérience internationale en banque d’affaires à Londres et Paris, capitalisant sur une double culture Corporate Finance et Marchés, son expertise en Large Cap ainsi que dans l’écosystème French Tech complètera les compétences du groupe UBS en France. Elle est diplômée d’un Master en Corporate Finance de l’Université Paris Dauphine et d’un Post Graduate Degree de l’Université Paris Nanterre.

En poste dans l’équipe GFIW Europe depuis 2018 et basé au Luxembourg, Cyril Zastawnik prendra ses fonctions chez UBS France à partir du 2 Avril et sera base à Paris. Au cours de ses 14 années passées à Londres et au Luxembourg, avant de rejoindre UBS en 2013 Cyril Zastawnik a occupé divers postes au sein de la division Corporate and Investment Banking a la banque J.P.Morgan. Il est titulaire d’un MAS en finance de l’Université de Berne et d’un MSc en gestion de patrimoine de la Simon Business School de l’Université de Rochester, New York.

Durant les mois à venir, UBS s’efforcera de réorganiser sa présence en France en intégrant UBS (France) S.A., qui est à l’heure actuelle une entité juridique distincte détenue par UBS, au sein d’une succursale d’UBS Europe SE. Cette restructuration devrait permettre une collaboration plus importante entre les trois divisions présentes en France – la gestion de fortune, la banque d’investissement et la gestion d’actifs – ainsi que de donner l’occasion à l’activité française de profiter de la position de capital plus solide d’UBS Europe SE, de respecter les futures exigences réglementaires et de simplifier la structure légale de la société.

À propos d’UBS
UBS propose des solutions et des conseils financiers à des clients fortunés, des clients institutionnels et des entreprises du monde entier, ainsi qu’à des clients privés en Suisse. En tant que principal gestionnaire mondial de patrimoine, et banque leader pour les particuliers et les entreprises en Suisse, UBS fournit une gestion d’actifs à grande échelle et diversifiée, et des capacités de banque d’investissement ciblées. La banque se concentre sur les entreprises qui ont une position concurrentielle forte sur leurs marchés cibles, qui utilisent leur capital de façon efficace et qui ont une croissance structurelle ou des perspectives de rentabilité intéressantes à long terme. UBS est présente dans tous les grands centres financiers mondiaux. Elle possède des bureaux dans plus de 50 régions et sites, et emploie environ 30 % de ses salariés dans la zone Amériques, 30 % en Suisse, 19 % dans le reste de l’Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et 21 % en Asie-Pacifique. UBS Group SA emploie plus de 72 000 personnes dans le monde.
Ses actions sont cotées au SIX Swiss Exchange et au New York Stock Exchange (NYSE).
UBS

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Articles similaires