Tudigo et Source Private Equity renforcent leur partenariat : Guillaume-Olivier Doré entre au board de Tudigo

Déjà partenaires dans la construction de fonds d’investissement destinés aux particuliers et aux professionnels, Tudigo, acteur français de l’investissement non-côté et Source Private Assets, plateforme française de gestion d’actifs à impact, unissent leurs forces.


Désireux de contribuer à l’avènement d’une économie plus durable et plus responsable, les deux acteurs du private equity consolident et renforcent leur collaboration. Elle se traduit notamment par l’arrivée de Guillaume-Olivier Doré au board et au comité de direction de la société en tant que Partner, plus particulièrement en charge de l’équipe d’investissement et du portefeuille de 250 millions € déjà déployés par Tudigo.

Guillaume-Olivier Doré, co-fondateur d’Impact Source, le premier fonds de fonds européen à impact, est aujourd’hui une figure du Private Equity et du Venture Capital en France. Dans le cadre de ce partenariat, il met ainsi à disposition de Tudigo ses trente années de « track record » et sa connaissance approfondie des réseaux de distribution.

Acteur dans le capital-risque hexagonal, disposant d’un dealflow propriétaire, Tudigo poursuit sa croissance en accompagnant toujours plus massivement des entreprises à impact et en soutenant la démocratisation de l’investissement non-côté.

Source Private Assets est une plateforme dédiée aux financements des actifs réels et spécialisée notamment dans le capital-investissement, la dette privée et les infrastructures. Source Private Equity est sa première verticale dédiée au financement des entreprises.

Alexandre Laing, CEO de Tudigo :

« Ce partenariat témoigne de notre croissance. Nous sommes aujourd’hui un acteur reconnu du private equity. En nous associant à Source Private Equity, nous réaffirmons notre volonté de construire un monde de la finance plus responsable. Par ailleurs, les compétences de Guillaume-Olivier Doré sont un réel atout et contribueront à soutenir notre ambition première : démocratiser l’investissement non-côté en France. »

Guillaume-Olivier Doré, co-fondateur et Président de Source Private Assets :

« Je suis ravi de rejoindre le board de Tudigo. C’est une belle preuve de confiance et je suis convaincu de la puissance de ce partenariat pour l’avenir du private equity en France. Il y a de belles synergies entre la plateforme Source Private Assets et Tudigo. Cette collaboration profitera sans aucun doute à soutenir la croissance et le développement des entreprises en France. »

A propos de Tudigo

Tudigo est une plateforme d’investissement non-côté qui permet aux entrepreneurs de lever des fonds pour leurs projets via des contributions de particuliers.
Tudigo se distingue avec l’offre la plus large sur le non-côté et accompagne les entreprises à tous les stades de leur maturité. Face aux défis sociaux et sociétaux, la plateforme veut contribuer à construire une économie durable et responsable en soutenant les entreprises désireuses d’avoir un impact positif. Depuis son lancement en 2018, Tudigo compte environ 18 000 investisseurs.
Tudigo

a lire aussi sur tudigo


A propos de Source Private Assets

Source Private Assets est la première plateforme « impact native » créée pour le financement des actifs réels small cap à échelle locale. La plateforme a été co-fondée avec le Groupe SOS, leader européen de l’entrepreneuriat social.
Source Private Equity est sa première verticale dédiée au financement des entreprises.
Source Private Assets

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mercredi 3 Juillet 2024


Articles similaires