The Sandbox lève 20 millions de dollars en dette convertible pour une valorisation de 1 milliard de dollars

The Sandbox, plateforme metavers de contenu généré par les utilisateurs, a levé 20 millions de dollars en dette convertible pour une valorisation boursière de 1 milliard de dollars.
Le financement a été dirigé par Kingsway Capital et Animoca Brands avec la participation de LG Tech Ventures et True Global Ventures. Les porteurs d'obligations ont la possibilité de les convertir en actions de The Sandbox Global Limited aux mêmes conditions que les actions privilégiées existantes.
The Sandbox a récemment célébré le cap des 1000 expériences générées par ses utilisateurs. 5,7 millions de comptes sont aujourd'hui connectés à des Wallet crypto. 60 000 NFT d'avatars (dont celui de Paris Hilton) y ont été vendus et utilisés.
La plateforme metavers a notamment été popularisée au travers de ses partenariats avec Warner Music, Ubisoft, Gucci ou le rappeur, Snoop Dogg.
The Sandbox a été fondée sous le nom de Pixowl en 2011 par Adrien Duermaël, Arthur Madrid et Sébastien Borget. The Sandbox est le nom d'un jeu vidéo mobile de construction permettant à l'utilisateur de créer son univers. Après avoir lancé plusieurs jeux dont certains sous licence (Snoopy, La famille Adams, Garfield...), Piwowl, est vendue en 2018 à Animoca Brands pour un peu moins de 5 millions de dollars.
Animoca Brands est basée à Hong Kong, et développe, à l'origine des jeux vidéos et des applications. Après avoir cédé l'intégralité de ses jeux mobiles, elle se concentre sur les jeux vidéos, la blockchain, l'IA, la réalité augmentée... Animoca Brands est un des principaux investisseurs du WEB3. Elle aurait plus de 380 participations dans cet univers.
Aujourd'hui, The Sandbox accède donc au statut de licorne du metavers. L'entreprise compte 300 salariés répartis entre Paris, l'Allemagne, Los Angeles et l'Asie.
AL ALLAIN


Yat Siu, co-fondateur et président exécutif d'Animoca Brands

"Nous sommes profondément honorés par l'engagement continu envers la vision de The Sandbox , et nous sommes incroyablement enthousiasmés par l'avenir des jeux à contenu composable généré par les utilisateurs. McKinsey a estimé que d’ici 2030, le métaverse pourrait ajouter 5 000 milliards de dollars à l’économie mondiale ; aujourd'hui, des jeux comme Minecraft et Roblox font partie des titres les plus populaires au monde, mais ils n'accordent pas de droits de propriété numérique à leurs utilisateurs. The Sandbox représente l’évolution des jeux UGC à l’ère de la propriété numérique."

Le nouveau financement sera utilisé pour continuer à faire progresser la vision de The Sandbox d'un monde virtuel décentralisé où la culture rencontre le jeu et où la communauté peut participer activement et tirer profit de la croissance de l'ensemble de l'écosystème.
Dans le cadre de cette vision, The Sandbox continuera d'améliorer les opportunités de revenus pour les créateurs sur sa plateforme, notamment en : mettant à jour ses outils d'édition 3D Game Maker et VoxEdit ; introduire de nouvelles interactions sociales et capacités pour les avatars ; et étendre les possibilités de jeu via son nouveau système de règles multijoueurs, dont le lancement est prévu en version bêta plus tard cette année et au public en 2025. De plus, The Sandbox développe une version de son métaverse décentralisé pour les appareils mobiles, dont le lancement est prévu en 2025.

The Sandbox , ouvert au public dans sa version Alpha en novembre 2023, a récemment célébré le cap des 1 000 expériences générées par les utilisateurs et publiées en direct sur sa carte virtuelle, avec plus de 5,7 millions de comptes d'utilisateurs connectés à des portefeuilles cryptographiques.

The Sandbox s'est imposée comme l'une des principales applications grand public permettant d'intégrer de nouveaux utilisateurs sur Web3, en tirant parti de la puissance du fandom pour inciter de nouveaux publics à explorer le métaverse.
Elle compte plus de 400 partenariats avec des marques mondiales, notamment Lionsgate, Hellboy, Magnificent Century, Habbo, Space Invaders in Shibuya109, Notorious BIG, Warner Music, Ubisoft, Snoop Dogg, Gucci et des centaines d'autres.
Plus d’une centaine d’expériences mettant en vedette des marques mondiales sont actuellement en production et leur lancement est prévu tout au long de 2024.

Au cours des 12 derniers mois, plus de 330 000 créateurs uniques ont téléchargé le Game Maker sans code de The Sandbox , et The Sandbox intensifie désormais ses efforts pour attirer les nouveaux créateurs grâce à de multiples initiatives, notamment des efforts éducatifs, des bootcamps et des game jams.

À ce jour, plus de 60 000 NFT d'avatars ont été vendus et utilisés pour jouer dans le monde virtuel de The Sandbox , y compris des NFT de 19 collections officielles de marques telles que Hellboy, Magnificent Century, Rabbids, MadBalls, Extraordinary Attorney Woo, Paris Hilton, Captain Tsubasa, Maradona, Elvis Presley, Cut The Rope, Habbo Hotel, Agoria et autres.

Arthur Madrid, PDG et co-fondateur de The Sandbox

Sébastien Borget et Arthur Madrid, les cofondateurs de The Sandbox
"Le métaverse ouvert permet à chacun de s'exprimer tout en découvrant et en s'engageant dans la culture de millions d'autres utilisateurs. Notre mission chez The Sandbox est de développer des outils et des technologies créatifs qui apportent l'équité et de nouvelles opportunités à tous les types de créateurs dans le métaverse ouvert dans tous les aspects de la culture, en particulier les jeux, la musique, la mode, l'art, les sports et le divertissement."

Sébastien Borget, COO et co-fondateur de The Sandbox

"Nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux partenaires stratégiques qui soutiennent notre vision de développer la plateforme la plus accessible et la plus inclusive qui met les opportunités du Web3 à la disposition d'un public grand public mondial, et où les marques et les communautés s'unissent pour co-créer l'avenir du jeu et du divertissement. The Sandbox est fier de croire au pouvoir du métaverse pour façonner notre avenir numérique afin qu’il soit collaboratif, équitable et ouvert."i[

Anshul Agarwa, directeur général de LG Technology Ventures

" Notre mission chez LG Tech Ventures est de soutenir les visionnaires qui façonnent les tendances émergentes, notamment l'adoption du Web3 et le divertissement grand public. L’ approche distinctive de Sandbox en matière de Web3 et de jeux peut ouvrir des opportunités de transformation pour l’économie mondiale des créateurs."

Au cours des six derniers mois, The Sandbox a franchi plusieurs étapes notables, notamment :
- permettre à l'ensemble de ses plus de 25 000 propriétaires immobiliers virtuels de publier leurs expériences LAND au public ; - ouvrir sa place de marché sur le L2 de Polygon, permettant aux créateurs de créer et de vendre leurs actifs numériques ;
- et développer une économie florissante dans laquelle les utilisateurs ont créé plus de 11 000 actifs numériques uniques qui ont été créés et vendus plus d’un demi-million de fois.

L' écosystème The Sandbox compte désormais plus de 250 partenaires de confiance, qui sont des personnes et des agences formées et certifiées par The Sandbox pour aider les marques et les détenteurs de propriété intellectuelle à créer des expériences métaverses pour leurs fans. Le nombre de partenaires de confiance devrait continuer de croître à mesure que The Sandbox explore de nouveaux marchés, notamment au Vietnam, en Arabie Saoudite et en Afrique.

A propos de The Sandbox

The Sandbox, une filiale d'Animoca Brands, est une plateforme métaverse immersive dans laquelle les utilisateurs jouent, créent et monétisent des expériences uniques aux côtés de leurs marques, IP et célébrités préférées dans les jeux, le divertissement, la musique, l'art et d'autres aspects de la culture. Le Sandbox exploite les technologies Web3 pour permettre pleinement la création des utilisateurs finaux et les économies des créateurs, bouleversant les plateformes existantes en offrant aux joueurs et aux créateurs la véritable propriété de leurs actifs, de leurs créations et de leurs récompenses sous la forme de jetons non fongibles (NFT). Plus de 400 partenaires ont rejoint The Sandbox, dont Warner Music Group, Gucci, Ubisoft, Paris Hilton, The Walking Dead, Snoop Dogg, Lacoste, Steve Aoki, The Smurfs et bien d'autres.
The SandBox

À propos d 'Animoca Brands

Animoca Brands (ACN : 122 921 813), lauréat du Deloitte Tech Fast , société Fortune Crypto 40 et l'une des sociétés à forte croissance Asie-Pacifique 2023 du Financial Times , est un leader du Web3 qui exploite la blockchain pour fournir des droits de propriété numérique à consommateurs du monde entier pour aider à établir le métaverse ouvert. La société développe et édite un large portefeuille de produits, notamment des jeux originaux tels que The Sandbox, PHANTOM GALAXIES™ , Life Beyond et Crazy Defense Heroes , ainsi que des produits utilisant des propriétés intellectuelles populaires du monde du sport et du divertissement, telles que The Walking Dead, Power Rangers, MotoGP™ et Formula E. Elle possède plusieurs filiales, dont The Sandbox , Blowfish Studios , Quidd , GAMEE , nWay , Pixowl , Forj , Lympo , Animoca Brands Japan , Grease Monkey Games , Eden Games , Darewise Entertainment , Notre Game , TinyTap , SPORTPASS , PIXELYNX , WePlay Media , Gryfyn et Azarus . Animoca Brands est l'un des investisseurs les plus actifs dans le Web3, avec un portefeuille de plus de 400 investissements Web3, directement et via Animoca Ventures, notamment Yuga Labs, Axie Infinity, Polygon, Consensys, Magic Eden, Fireblocks, OpenSea, Dapper Labs, Yield. Jeux de guilde et bien d'autres.
Animoca Brands

Lire aussi sur The Sandbox


Jeudi 6 Juin 2024


Articles similaires