SunGard restructure ses activités dans le secteur financier

SunGard principal fournisseur de solutions informatiques intégrées pour les institutions financières, annonce que sa nouvelle structure réunira désormais les différentes business units, en deux grands pôles.


Jim Ashton sera responsable d'un secteur regroupant les activités suivantes : benefit administration; brokerage et clearance; energy; insurance; trading; wealth management; et workflow et business processing..

Harold Finder sera quant à lui en charge des activités se focalisant sur la gestion alternative, les marchés de capitaux, la banque d'investissement, corporates et treasury; l'asset management institutionnel et les activités d'Asie-Pacifique.

Cristóbal Conde, Président et CEO de SunGard, souligne : « nous avons simplifié notre organisation pour la rendre plus souple, enclin à grandir et plus à l'écoute de nos clients. Nous enlevons les barrières qui séparent nos business units afin de suivre les stratégies de chacun de nos clients, d'améliorer la coordination au sein de nos forces commerciales et des équipes de service. Nous voulons faciliter l'intégration de nos produits et améliorer notre capacité à anticiper les évolutions des marchés. »

M. Conde poursuit : « Notre priorité est de poursuivre notre expansion en détectant des opportunités sur des secteurs en pleine mutation. Nous réalisons cette transition à un moment où SunGard's Financial Systems est en pleine croissance. Nous disposons de managers « entrepreneurs » qui sont prêts à relever ce nouveau chalenge. SunGard's Financial Systems est très compétitif et cette nouvelle organisation par segment de marché nous rendra encore plus performant .
SunGard's Financial Systems a eu un revenu annuel de 2.1 milliards de dollars en 2006. 28% de ce revenu a été réalisé en Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique. En 2006, SunGard a été classé numéro 1 parmi les fournisseurs de technologies aux marchés financiers, par l'American Banker/FinTech 100. Les solutions de SunGard's Financial Systems équipent plus de 16 000 clients, dont les 50 plus grandes institutions financières au monde (classées par actif). En 2006, SunGard's Financial Systems a réalisé 10 acquisitions pour un montant de 163 millions de dollars. SunGard's Financial Systems compte plus de 8000 employés parmi lesquels 1200 developeurs travaillent en Inde et en Chine, et 300 consultants chez SunGard Consulting Services. »

M. Ashton, basé à Wayne, PA, a été CEO du group SunGard Trading, Treasury & Risk Management de 2005 à ce jour. De 1999 à Janvier 2005, il a travaillé en tant que CEO du groupe SunGard Trading & Risk Systems et CEO du groupe SunGard Treasury Systems de 2003 à 2005. De 1997 à 1999, il a été senior Vice-President et Directeur Général de la Bunisess Unit Wealth Management Systems que SunGard a acquis en 1997.
M. Finders, qui est basé à Genève, était précédemment CEO du groupe SunGard Europe depuis janvier 2005. De 2001 à janvier 2005, M. Finders a dirigé les unités de SunGard Investment Management Systems, basées en Europe.
De 1996 à 2001, il a tenu de diverses postes de management à la tête de diverses unités de SunGard's European investment support systems. M. Finders a dirigé une société de logiciels de Wealth Management System, basée à Genève, que SunGard a acquis en 1996.

A propos de SunGard
Avec un chiffre annuel de plus de 4 milliards de dollars, SunGard est un des fournisseurs majeurs de solutions informatiques intégrées principalement pour les institutions financières. SunGard permet également à tous types d'entreprises de connaître une continuité dans leurs activités et de rester informés. SunGard répond aux besoins de plus de 25.000 clients répartis dans plus de 50 pays. Parmi eux figurent les 50 plus grandes institutions financières au monde.

Source : www.sungard.com

Mercredi 25 Avril 2007


Articles similaires