SumUp : une levée de fonds record de 1,5 milliard d'euros menée par Goldman Sachs

SumUp, fintech internationale connue notamment pour ses terminaux de paiement par carte portatifs, a réalisé une opération financière majeure.
La société a levé 1,5 milliard d'euros auprès d'investisseurs privés lors d'un tour de table mené par Goldman Sachs, marquant l'une des plus importantes opérations européennes de refinancement de ces dernières années.
Les fonds obtenus seront déployés pour le refinancement de la dette existante et pour saisir les opportunités de croissance à l'échelle mondiale. SumUp affiche un EBITDA positif depuis décembre 2022 et une croissance soutenue sur plus d'une décennie. L'intérêt marqué du marché s'est traduit par une souscription dépassant largement les attentes initiales.
Parmi les nouveaux investisseurs de ce tour de table figurent AllianceBernstein, Apollo Global Management, Arini, Deutsche Bank AG, Fortress Investment Group, SilverRock Financial Services et Vista Credit Partners. Ils rejoignent les investisseurs existants tels que les fonds gérés par BlackRock, Crestline Investors, Liquidity Capital, Oaktree Capital Management, Sentinel Dome et Temasek, Goldman Sachs étant le chef de file de l'opération de crédit privé.
Fondée en 2012 à Londres, SumUp revendique 4 millions de petits commerçants en tant que clients dans 36 marchés dans le monde.


« SumUp a toujours bénéficié d'un soutien solide et régulier de la part de la communauté des investisseurs, et c'est cet appui continu qui nous a permis de nous développer durablement au cours des dix dernières années, en soutenant des millions de commerçants de toutes tailles dans le monde entier. À mesure que notre entreprise évolue et que nous élargissons notre portefeuille de services et de produits, nos besoins en matière de marchés financiers ont également évolué. Les prêteurs comprennent et soutiennent notre mission, qui vise à créer un écosystème où chacun peut créer une entreprise prospère, et reconnaissent nos méthodes efficaces pour atteindre, maintenir la rentabilité et accélérer la croissance. Ce nouveau tour de financement nous aidera à développer notre offre à destination des commerçants en leur apportant les produits et outils nécessaires à leur réussite. », explique Hermione McKee, CFO de SumUp

SumUp a démontré sa capacité à concilier croissance durable et responsabilité fiscale tout en conservant une gestion prudente de sa trésorerie. Grâce à cette levée de fonds, la société est bien positionnée pour saisir activement les opportunités de croissance organique et inorganique du marché et pour continuer à créer de la valeur pour ses actionnaires tout en soutenant la réussite de ses clients commerçants.

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP a agi en tant que conseiller juridique de SumUp lors de la levée de fonds.

À propos de SumUp :

SumUp est une fintech internationale de premier plan dont l'objectif est d'uniformiser les règles du jeu pour les petites entreprises. Fondée en 2012, SumUp est le partenaire financier de plus de 4 millions de petits commerçants sur 36 marchés dans le monde. SumUp accompagne les commerçants, indépendants et micro-entreprises à démarrer, gérer et développer leur entreprise.
Grâce à sa SuperApp, SumUp peut fournir aux commerçants un compte et une carte d'entreprise gratuits, une boutique en ligne et une solution de facturation - ainsi que l'acceptation des paiements en personne et à distance intégrée de manière transparente avec les terminaux de cartes et les caisses enregistreuses des points de vente de SumUp. SumUp s'engage à tirer parti de son succès pour rendre le monde meilleur, en s'engageant à reverser 1 % de son chiffre d'affaires à des causes environnementales et en soutenant des projets éducatifs et entrepreneuriaux dans le monde entier. En 2023, SumUp a été reconnu comme l'un des meilleurs employeurs mondiaux pour l'inclusion par le Stonewall Workplace Equality Index.
SumUp

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Jeudi 2 Mai 2024


Articles similaires