SumUp dépasse le milliard de transactions annuelles
28/11/2024
L’activité paiements de SumUp n’est qu’une composante de son écosystème multi-produits, qui offre une valeur significative aux commerçants grâce à des solutions favorisant leur croissance et diversifiant leurs sources de revenus. Au cours de la dernière décennie, SumUp a élargi son offre, passant de paiements simples à une "super-app" intégrée comprenant paiements, comptes et cartes bancaires professionnels, ainsi que des logiciels avancés de gestion d’entreprise.
En 2024, plus d’un million de clients utilisent le Compte Pro SumUp, preuve de l’adoption croissante de sa suite multi-produits. SumUp prévoit une forte croissance dans les années à venir, portée par son expansion continue dans ses 36 marchés, ainsi que par des opportunités stratégiques de fusions et acquisitions.
Grâce à une base de commerçants de plus en plus large et séduite par son large écosystème de solutions, SumUp reste concentrée sur la création de valeur durable et évolutive, tout en investissant dans l’innovation produit et l’efficacité opérationnelle.
Expansion mondiale avec des solutions adaptées
Cette expansion vers les services financiers renforce la base de croissance de SumUp, avec de nouveaux déploiements prévus d’ici fin 2024 et en 2025.
Le lancement en Australie marque également une étape clé, ouvrant des perspectives internationales et permettant d’étendre l’écosystème SumUp à d’autres marchés, avec un focus particulier sur l’Amérique et l’Europe.
Stratégie de croissance multi-facettes et M&A
Les acquisitions de Fivestars, Goodtill et Tiller Systems illustrent l’engagement de SumUp à bâtir un écosystème complet, allant bien au-delà des paiements. En intégrant des solutions logicielles avancées et des programmes de fidélité, SumUp propose désormais aux commerçants une plateforme de services financiers tout-en-un.
Cette stratégie s’est révélée efficace au cours de la dernière décennie, avec des déploiements rapides, une intégration harmonieuse et le développement de produits de premier plan qui renforcent la compétitivité de SumUp sur ses marchés clés.
Une rentabilité au service de la croissance
Vers une éventuelle IPO et vision à long terme
Une entrée en bourse reste envisageable, mais la société privilégie une croissance maîtrisée, confiante dans sa capacité à atteindre ses objectifs de manière indépendante.
Hermione McKee, Directrice Financière de SumUp :
À propos de SumUp :
Grâce à sa SuperApp, SumUp peut fournir aux commerçants un compte et une carte d’entreprise gratuits, une boutique en ligne et une solution de facturation – ainsi que l’acceptation des paiements en personne et à distance intégrée de manière transparente avec les terminaux de cartes et les caisses enregistreuses des points de vente de SumUp. SumUp s’engage à tirer parti de son succès pour rendre le monde meilleur, en s’engageant à reverser 1 % de son chiffre d’affaires à des causes environnementales et en soutenant des projets éducatifs et entrepreneuriaux dans le monde entier. En 2023, SumUp a été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs mondiaux pour l’inclusion par le Stonewall Workplace Equality Index.
lire aussi sur sumup
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s’il a fait l’objet d’une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d’une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l’émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

