Vendredi 24 Novembre 2006
Marie Charles-Leloup

Suite au rachat d’Hummingbird, Open Text dévoile sa stratégie

Open Text annonce que la finalisation de l’acquisition d’Hummingbird consolide sa position de premier fournisseur indépendant de solutions de gestion de contenu pour l’entreprise (ECM). Open Text combine toute l’expertise ECM, les solutions et les partenaires nécessaires à la bonne gestion de l’information dans les grandes entreprises.


« L'acquisition d'Hummingbird nous met sur la voie du succès à long terme », explique John Shackleton, Président et CEO d'Open Text. « La consolidation du marché de l'ECM pousse les clients à choisir une alternative indépendante. Nous souhaitons faire valoir notre place de numéro un des fournisseurs indépendants de solutions d'ECM ».

Open Text commence d'ores et déjà l'intégration des solutions Hummingbird, mais fera connaître les détails de son plan d'intégration dans les semaines à venir. Deux décisions clés ont déjà été prises : D'une part, les solutions RedDot d'Hummingbird seront conservées dans le cadre d'une vaste stratégie de Web Content Management qui sera dévoilée la semaine prochaine. D'autre part, la gamme de solutions Hummingbird Connectivity sera maintenue comme une activité distincte. Open Text annonce également qu'il introduira un certain nombre de nouveaux produits dans les semaines à venir, et présentera sa roadmap produits en Novembre lors de sa conférence utilisateurs, LivelinkUp qui se tiendra à Phoenix (Arizona).

Stratégie Solutions et Partenaires
Son expertise en matière d'ECM ainsi que les forts partenariats qu'elle a tissés sont des éléments clés dans la stratégie à venir d'Open Text. L'entité réunie offrira un vaste portefeuille de solutions destinées à un large éventail de marchés verticaux, tels que le Juridique, les Services Financiers, l'Energie, l'Industrie Pharmaceutique, la Distribution, l'Industrie, les Médias et le Divertissement. Open Text est l'un des leaders dans la fourniture de solutions ECM à destination des organisations gouvernementales, avec une forte présence aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne et en Australie. Open Text a également conclu des partenariats stratégiques avec Microsoft, Oracle et SAP. Son objectif est d'étendre les fonctionnalités offertes par ces trois éditeurs majeurs de logiciels.

Stratégie Clients
« Lorsque les deux entités seront complètement intégrées, les clients seront notre priorité numéro un », explique John Shackleton. « Nous nous engageons à maintenir un haut niveau de service et de support clients. La communication vers nos clients est très importance en cette période de transition, et nous communiquons d'ores et déjà notre stratégie aux clients de chacune des deux entités ».

« Parmi les premiers changements liés au rachat d'Hummingbird figure une initiative de rebranding ». Hummingbird va désormais reprendre le nom d'Open Text et la suite de produits Hummingbird Enterprise va être rebaptisée Livelink ECM – eDocs. Davantage d'informations sur ce « rebranding » sont disponibles sur
 http://opentext.com/2/sol-products/sol-pro-edocs-products2.htm.
Les solutions RedDot et Hummingbird Connectivity conservent leurs noms.


Open Text annonce également que le Fred Sorkin, Chairman et Barry Litwin, CEO d'Hummingbird ont quitté l'entité. « Fred Sorkin et Barry Litwin ont construit une magnifique entreprise et ont apporté beaucoup au marché de l'ECM », explique John Shackleton. « Ils ont joué un rôle stratégique en nous donnant leur vision de l'intégration de nos deux entreprises. Nous leur souhaitons le meilleur dans leurs futurs projets ».

A propos d'Open Text
Open Text est le leader du marché des solutions de Gestion de Contenu pour l'Entreprise (ECM) qui permettent d'associer individus, processus et informations au sein des entreprises. Tout au long de son histoire, Open Text a conjugué une tradition d'innovation avec des résultats financiers solides et en croissance permanente. A ce jour, la société supporte plus de 20 millions d'utilisateurs représentant 13000 déploiements dans 114 pays et 12 langues au niveau mondial.

Source : www.opentext.fr

Articles similaires