Suisse : Creditreform, la plus grande organisation suisse des créanciers, a un nouveau président

Lors de l’Assemblée des délégués du 20 juin 2008 à Zurich, Raoul Egeli a été élu nouveau président de l’Union Suisse Creditreform. Creditreform est employeur de 200 collaborateurs en Suisse. Structurée en huit bureaux régionaux indépendants dont chacun assure les services sur place, Creditreform encadre env. 12'000 membres et clients. Creditreform est le plus grand fournisseur suisse de renseignements commerciaux et en matière de solvabilité sur les entreprises et les particuliers, ainsi que de services de recouvrement. En outre, Creditreform est l’association qui représente les intérêts des créanciers vis-à-vis de l’économie et de la politique.


L’attachement traditionnel
Willy Egeli (65) a assumé la présidence de l’entreprise, qui est organisée en coopérative, avec une grande circonspection pendant plus de 18 ans. La consolidation de l’organisation, la focalisation conséquente sur les besoins des membres et des clients ainsi que le développement d’une banque de données d’informations unique en son genre s’inscrivent parmi les grands mérites de sa présidence. Aujourd’hui des informations sur 800'000 entreprises actives et inactives et 5,9 millions de particuliers sont disponibles en ligne et peuvent être utilisées de manière systématique pour minimiser les risques de crédits et éviter des pertes. Willy Egeli reste président de Creditreform International, le réseau international pour les renseignements commerciaux et le recouvrement. Creditreform International est l’association de sociétés Creditreform nationales indépendantes de 19 pays d’Europe.

Relève de génération
Raoul Egeli a accepté le 20 juin passé la responsabilité globale de l’Union Suisse Creditreform. Selon ses propres indications, il prévoit de continuer le travail, tout en mettant aussi de nouveaux accents. Raoul Egeli, né en 1968, est gérant des sociétés Creditreform Egeli de Bâle, Zurich et St-Gall et président de la section Suisse orientale de l’Union Suisse des Fiduciaires USF|STV. Il est connu comme expert en matière de gestion efficace des crédits et débiteurs. Communicateur de savoir-faire et auteur engagé, il souhaite par le biais de son travail contribuer à une nouvelle prise de conscience de la gestion des risques de crédit dans le contexte de la gestion d’entreprise et à la facilitation d’une intégration immédiate des informations en matière de solvabilité dans les processus commerciaux et dans l’informatique. « Ensemble contre les pertes » – cet objectif de l’association des créanciers, fondée il y a 120 ans, ne perdra rien de son actualité après cette relève de génération.

Les personnes suivantes sont représentées au comité de Creditreform :
Mr Raoul Egeli, économiste d’entreprise HES, gérant des bureaux régionaux de Bâle et de St-Gall (Président)
Mme lic. iur. Yolanda Berger, avocate, Bâle (Vice-Présidente)
Mme Dr. sc. techn. EPF Eliane Egeli, gérante du bureau régional de Zurich
Mr Eric Girod, gérant du bureau régional de Lausanne
Mr Giorgio Longinotti, gérant du bureau régional de Lugano
Mme Eveline Küng, avocate, gérante du bureau régional de Berne
Mr Marcel Vogel, commissionnaire, gérant du bureau régional de Lucerne

www.creditreform.ch

Mercredi 2 Juillet 2008


Articles similaires