Succès confirmé pour les offres On Demand de Cegid

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 3 500 TPE aujourd’hui clientes et 30 à 40 nouvelles chaque semaine, plusieurs centaines de PME/PMI utilisatrices, 170 000 bulletins de paye traités chaque mois, le modèle d’éditeur/hébergeur de Cegid a le vent en poupe.


Le Groupe Cegid est positionné depuis 2004 sur l’externalisation de ses solutions de gestion, anticipant l’évolution de la demande des entreprises vers des modèles On Demand ou SaaS. S’appuyant sur l’expérience de CCMX en matière d’hébergement d’applications de paie/ressources humaines, Cegid a lancé en juin 2005 sa plate-forme d'hébergement Cegid Sourcing. En présentant, en septembre 2006, Cegid On Demand, Cegid est devenu le 1er fournisseur de PGI reposant sur un modèle économique d’éditeur/hébergeur.

« Nous cultivons depuis toujours la carte de la proximité avec nos clients. A leurs côtés, nous les voyons évoluer. Si les lancements de Cegid Sourcing en 2005, puis de Cegid On Demand en 2006 sont un véritable succès, c’est qu’ils répondent de façon concrète et adaptée aux problématiques métier et organisationnelles que nous avons identifiées avec eux », déclare Patrick Bertrand, Directeur Général de Cegid. « L’hébergement d’applications est particulièrement pertinent pour les entreprises multi-sites, quelles que soient leur activité et leur taille. Elle l’est également pour toutes celles, de petites ou moyenne taille, qui n’ont pas les moyens de financer en interne des équipes informatiques nombreuses. »

En 2006, l’activité On Demand représentait déjà 11 millions d’euros de chiffre d’affaires chez Cegid.
Cegid On Demand a convaincu plusieurs centaines de clients PME/ PMI (Petites et Moyennes Entreprises et Industries) et est déployé dans 350 points de vente.
Cegid comptabilise à ce jour plus de 3 500 TPE (Très Petites Entreprises) accédant aux solutions de gestion de l’éditeur en ASP via eWs, la plate-forme Cegid de communication et de services en ligne du cabinet d'expertise comptable pour ses clients. Ce chiffre est en constante progression : 30 à 40 nouvelles TPE qui s’inscrivent chaque semaine aux services en ASP de Cegid.
Dans le domaine de la Paie/RH, Cegid traite plus de 170 000 bulletins chaque mois et devrait rapidement passer le cap des 200 000.

« Alors que croît toujours l’intérêt des entreprises pour l’hébergement de leurs applications de gestion des ressources humaines ou de CRM, le marché profite aujourd’hui du renforcement de la sécurité et de la fiabilité des connexions et s’ouvre aux applications critiques de l’entreprise », poursuit Patrick Bertrand.

Disposant de salles blanches, d’un niveau de sécurité élevé et d’une équipe entièrement dédiée à leur maintenance, Cegid assure un niveau de SLA (Service Level Agreement ou accord sur la qualité de service) tel qu’il est capable de supporter ces applications métier critiques.

L’ensemble des applications de gestion de l’éditeur sont ainsi concernées, parmi lesquelles :
• Les offres eWs, plates-formes de communication et de services en ligne du cabinet d'expertise comptable pour ses clients TPE/PME ;
• RH Sourcing, solution RH en mode ASP qui donne à l'entreprise accès à ses données, applications et services associés ;
• L’offre ERP générique Cegid Business ;
• Les offres verticalisées Cegid Business Mode, Cegid Business Commerce Spécialisé, Cegid Business Manufacturing.

A ce jour, le Groupe Cegid est également le seul éditeur français à offrir le choix entre les trois modèles d'architecture de système d'information : insourcing (solution installée chez le client), outsourcing (solution hébergée et administrée par Cegid) et ASP (location d'applications). Chaque entreprise peut ainsi sélectionner le modèle le plus approprié à son organisation et ses processus. Et parce que les entreprises ne sont jamais figées, Cegid a prévu de toujours permettre la réversibilité du modèle choisi.

Cegid, logiciels de gestion et systèmes d’information pour les entreprises et les entrepreneurs.

www.cegid.fr

Mercredi 5 Septembre 2007


Articles similaires