StreamServe intègre la RFID dans ses solutions de sortie de documents

StreamServe® Inc., leader mondial des solutions dynamiques de composition, de gestion et de distribution de documents, annonce l’intégration de la RFID (Radio-frequency identification) dans ses applications logicielles. Cette dernière fonctionnalité valorise les solutions existantes de StreamServe pour la gestion des documents logistiques qui prennent déjà en charge les codes à barres, les gros volumes d’impressions, la messagerie électronique, etc.


Basées sur les standards de l’industrie et bâties sur une architecture ouverte, les solutions StreamServe permettent aux fabricants, détaillants et fournisseurs d'étendre leurs systèmes ERP en y intégrant des fonctionnalités de composition, de gestion et de distribution de documents. Grâce à StreamServe, les entreprises sont en mesure de répondre aux impératifs de conformité RFID et surtout, elles disposent d’une véritable valeur ajoutée qui s’étend également à toute leur chaîne d’approvisionnement.

Il ne s’agit pas d’offrir ici des produits ou des imprimantes RFID indépendants et autonomes. Au contraire, StreamServe propose une solution totalement intégrée qui permet aux entreprises d'implanter la RFID au cœur même des documents de la chaîne d'approvisionnement et cela sans avoir à reconfigurer leurs ERP déjà en place. StreamServe optimise les processus des systèmes existants et permet la création d'étiquettes RFID pour les documents, les articles et les colis. La société automatise donc les transferts des différents types de données et réduit les coûts opérationnels tout en améliorant la précision de la chaîne d'approvisionnement. La solution automatisée de gestion des documents de StreamServe peut également être mise en œuvre pour renforcer les processus de gestion, avec notamment des modules de traitement, d’exécution, d’emballage, d’expédition et de distribution des commandes.

« Les fabricants doivent avoir conscience des exigences long terme et savoir quels avantages ils peuvent véritablement en tirer, sans simplement se limiter à satisfaire le besoin d'un seul client », précise Kimberly Knickle, Direction des programmes, IDC Manufacturing Insights. « Manufacturing Insights reconnaît que les fournisseurs ont ainsi la possibilité de proposer des solutions plus pertinentes. Celles-ci permettent aux entreprises de gérer les coûts de mise en œuvre pour une valeur ajoutée à court terme plus importante et in fine, de valoriser leur niveau d'expertise pour améliorer ainsi leurs produits et processus ».

Il est très simple d’intégrer la technologie RFID dans des applications existantes et l’entreprise a ainsi à sa disposition une solution flexible et multi format, caractéristiques principales de la solution StreamServe. L’application RFID prend en charge tous les types d'étiquettes, les protocoles de communication, les formats de données EPC et les imprimantes.

Les solutions évolutives et flexibles de StreamServe sont compatibles avec un large éventail d'imprimantes RFID, notamment des imprimantes proposées par Intermec, Zebra, Printronix et Toshiba-TEC. Parmi les modèles spécifiques pris en charge : Intermec PM4i, Zebra R4M Plus et R110Xi, imprimantes RFID Printronix SL5000r MP/MP2 et imprimantes Toshiba B-SX 4T/5T.

« Les entreprises subissent une pression très importante de la part de grands acteurs tels que Wal-Mart les poussant à utiliser leurs propres standards pour maintenir leur compétitivité », souligne Chris Stone, Président-directeur général de StreamServe, Inc. « Pour faire face à cette concurrence, les fournisseurs les plus avisés testent actuellement des solutions intégrées capables de répondre aux défis issus de l’utilisation de la RFID. StreamServe offre aux entreprises la possibilité d'optimiser leur infrastructure existante, de rationaliser leurs processus de gestion des documents et enfin de générer une bien meilleure valeur ajoutée à partir des données contenues dans les étiquettes RFID ».

La solution RFID de StreamServe est offerte via une structure sous licence qui permet de répondre parfaitement aux besoins des fournisseurs, quelle que soit leur taille. Par exemple, les grands fournisseurs préféreront certainement disposer d'une licence StreamServe sur site et les plus petites entreprises peuvent disposer d’une architecture centralisée via un portail Web dans un modèle ASP.

A propos de StreamServe
StreamServe, acteur de référence sur le marché des solutions de publication dynamique d'entreprise (EDP), permet aux entreprises de rationaliser, regrouper, personnaliser et diffuser des documents centrés sur le client, dans n'importe quel format, par le biais de n'importe quel canal de diffusion. Les solutions de gestion documentaire de StreamServe permettent aux entreprises de renforcer leur image de marque et offrent aux équipes marketing des vecteurs de communication pour mieux interagir avec le client et élaborer des offres personnalisées et ciblées, génératrices d'opportunités de vente additionnelle ou croisée. Grâce à l'architecture ouverte de StreamServe, les entreprises améliorent leur chiffre d'affaires et l'efficacité de leurs processus documentaires et leur offre la possibilité d'exploiter les systèmes métier existants et de les intégrer en toute transparence à leurs systèmes d'archivage.

StreamServe dont le siège social est à Burlington (Massachusetts, Etats-Unis) possède 15 bureaux dans le monde et répond ainsi aux besoins de plus de 4 600 clients dans 130 pays, parmi lesquels Agis Insurance, BMW France, Plantronics et Siemens Financial.

www.streamserve.com

Jeudi 7 Février 2008


Articles similaires