Mardi 18 Juillet 2006
Marie Charles-Leloup

Strato Medien place le routeur Internet présentant la plus grande capacité au monde au cœur de son réseau IP de prochaine génération

Cisco Systems(R) (NASDAQ:CSCO) a annoncé aujourd'hui que la société européenne d'hébergement Web Strato Medien AG a déployé un réseau Cisco(R) IP NGN (Internet Protocol Next-Generation Network) doté du Cisco Carrier Routing System (CRS-1), le système de routage fédérateur IP présentant la plus haute capacité au monde, afin de gérer un trafic de données en pleine croissance.


Avec plus de 2 millions de domaines et 1 million de contrats clients, Strato a besoin d'une robuste plate-forme de réseau de prochaine génération pour gérer des augmentations mensuelles de trafic de plus de 20 %. Alors qu'elle est déjà l'un des premiers fournisseurs de services Internet en Europe, la société a récemment annoncé le lancement de ses services d'hébergement Web en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne.

Depuis ses centres de données à Berlin et Karlsruhe, Strato offre à ses clients professionnels et particuliers des services d'hébergement Web, un accès Internet haut débit (DSL), des solutions de commerce électronique, des serveurs dédiés et un système de gestion de contenus pour la création de sites Web. Pour proposer ces services sans interruption, Strato accorde une grande importance au fonctionnement permanent de sa plate-forme de routage principale. Au vu de ses nouveaux clients et de ses futurs services, Strato prévoit la poursuite d'une croissance des données supérieure à la moyenne, ce qui nécessitera une plate-forme de routage hautement évolutive et flexible pour une longévité système maximale.

«Cisco CRS-1 est une plate-forme à très haute capacité qui présente une grande longévité et nous permet d'éviter de devoir remplacer la technologie régulièrement afin de prendre en charge des largeurs de bande plus élevées et des volumes de trafic plus importants», explique Rene Wienholtz, membre du conseil d'administration de Strato Rechenzentrum AG. «Le système Cisco CRS-1 répond à toutes nos exigences en termes de sécurité, de fiabilité et de redondance.»

«Etant l'une des sociétés d'hébergement Web les plus performantes, Strato doit faire appel à un réseau qui peut être mis à niveau sans interruption de services afin de répondre à une clientèle en pleine croissance et à des exigences de trafic toujours plus grandes», selon Michael Ganser, vice-président et directeur général de Cisco Systems Germany. «Nous sommes heureux de soutenir l'expansion de Strato en Europe avec le système Cisco CRS-1, qui est au cœur de notre architecture IP NGN».

Outre CRS-1, Strato utilise plusieurs autres éléments de routage et de commutation Cisco dans son infrastructure IP NGN. Par exemple, dans son centre d'opérations de Karlsruhe, la société utilise des routeurs Cisco XR 12000 Series avec le système d'exploitation autorégénérateur Cisco IOS(R) XR ainsi que des commutateurs Cisco Catalyst(R) 6500 Series.

Le nouveau système de routage de type opérateur a été implémenté et configuré par le Cisco Gold Certified Partner avodaq AG.

Informations techniques concernant le système CRS-1

Le système Cisco CRS-1 permet aux prestataires de services de faire évoluer la capacité de leur réseau fédérateur de 640 gigabits par seconde à 92 térabits par seconde. Ainsi, ce système peut contribuer à étendre l'évolutivité des réseaux des prestataires de services et à soutenir la convergence des réseaux et des services. Dans le but de répondre aux exigences liées à la haute disponibilité des opérateurs d'aujourd'hui, le système Cisco CRS-1 est doté de fonctionnalités telles qu'un fonctionnement continu pendant les opérations de maintenance et de mise à niveau. Le système d'exploitation IOS XR prend en charge le confinement des pannes, la récupération automatique et les mises à niveau en service au niveau du traitement.

A propos de Strato Medien AG

STRATO, qui a son siège à Berlin, en Allemagne, est l'un de ténors du marché parmi les prestataires de services Internet en Europe avec deux millions de domaines et un million de contrats clients. Outre des services complets de domaines et un accès haut débit DSL, STRATO commercialise des serveurs et des solutions de grande qualité dans le domaine du commerce électronique à des tarifs concurrentiels. Tous les services Web STRATO sont proposés sur des serveurs dans des centres de calculs ultraperformants à Berlin et à Karlsruhe. Une ferme de serveurs ultra-modernes et à charge équilibrée assure des performances élevées même pendant les pics de trafic. STRATO AG a été le premier grand hébergeur Web européen à obtenir le très prisé label « BS7799 » de l'organisme allemand de contrôle technique TUV pour la fiabilité de ses centres de calculs et des déclarations concernant la sécurité et la disponibilité des données.

STRATO est une filiale à part entière de freenet.de AG, une société Internet et de télécommunications cotée en bourse. STRATO bénéficie de la compétence de sa société mère et utilise les synergies du groupe actuelles pour offrir ses services exceptionnels à ses clients. freenet.de AG est l'un des rares fournisseurs de services à disposer de son propre réseau et détient ainsi une puissante infrastructure pour l'échange de données et de paroles. Cette configuration permet à freenet.de AG d'offrir à ses clients dans l'ensemble du groupe des programmes de trafic optimaux et le niveau de performances le plus élevé ainsi que des produits innovants comme la solution de téléphonie DSL iPhone.

A propos de Cisco Systems

Cisco Systems, Inc. (Nasdaq:CSCO) est le leader mondial de la mise en réseau pour Internet. Des informations sur Cisco sont disponibles sur www.cisco.com. Pour l'actualité en continu, consultez newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une société affiliée à part entière de Cisco Systems, Inc.

Cisco, Cisco Systems, le logo de Cisco Systems, Catalyst et IOS sont des marques déposées ou des marques de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses affiliés aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques mentionnées dans le présent communiqué ou sur le site Web sont la propriété de leur détenteur respectif. L'utilisation du terme « partenaire » n'implique pas l'existence d'une relation de partenariat entre Cisco et une autre entreprise. Ce document contient des informations publiques de Cisco.

Articles similaires