Lundi 30 Juin 2008

Sterling Commerce : échanges interentreprises sur trois nouvelles zones géographiques

Sterling Commerce, filiale de AT&T Inc. (NYSE : T), annonce l’extension de Sterling Collaboration Network (SCN), son offre réseau de services hébergés de BtoB sécurisé, au Japon, à la Chine et à l’Australie. Grâce à cette solution, un nombre toujours plus grand d’entreprises dans le monde pourra échanger des documents de façon fiable et sécurisée. Sterling Collaboration Network simplifie en effet l’automatisation des processus communs à l’entreprise et à ses clients, partenaires et fournisseurs, contribuant ainsi à accroître leur compétitivité et leur productivité.


« Certains marchés se développent très vite sous l’impulsion des nouvelles tendances technologiques relatives aux échanges interentreprises – modernisation des infrastructures, gestion de communautés de partenaires avec notamment la possibilité d’y intégrer de nouveaux acteurs, applications multi entreprises, services web, SOA… », explique Phil Smith, Vice President, global product and marketing, Sterling Collaboration Network pour Sterling Commerce. « En élargissant Sterling Collaboration Network au Japon, à la Chine et à l’Australie, nous mettons à la portée de ces 3 pays une solution de BtoB On Demand qui a fait ses preuves et couvre leurs besoins actuels et à venir en matière d’échanges interentreprises. »

C’est en réponse aux demandes formulées par ses clients et aux opportunités qui se présentent sur le marché que Sterling Commerce a étendu la couverture de son réseau. En effet, pour faire face à l’allongement de leurs chaînes d’approvisionnement, les multinationales sont en recherche d’une solution complète – solution qui offre des fonctionnalités de BtoB intégrées, disponibles mondialement, localisées et combinées avec un support de proximité. Sterling Commerce est le seul éditeur à offrir une telle solution de BtoB, complète, sécurisée et fiable. Sa réputation a également contribué au très fort développement de son offre Sterling Collaboration Network l’an passé, avec une croissance du chiffre d’affaires de +700% en Europe.

Sterling Collaboration Network simplifie les échanges entre l’entreprise et ses partenaires commerciaux : les transactions à base de documents papier sont supprimées, une visibilité de bout en bout est assurée, un contrôle des processus communs à l’entreprise et à ses partenaires externes est rendu possible. A ce jour, ce sont 4,5 millions de documents qui transitent quotidiennement par Sterling Collaboration Network, avec un taux de fiabilité de 99,9%, soit pour les clients, vendeurs et fournisseurs la garantie de pouvoir intégrer de façon fiable leur processus d’échanges électroniques.

La suite Sterling Collaboration Network comprend les services suivants : le RVA Sterling Information Broker, des services de déploiement et de gestion de communautés, des services de traduction en ligne, l’outil de visibilité sur les flux et des services d’hébergement d’applications.

Pour accompagner son développement sur ces 3 nouvelles zones géographiques, Sterling Commerce va s’assurer que ses différents centres de support maîtrisent les langues des nouveaux pays couverts, sont joignables aux horaires correspondant à leurs fuseaux horaires et sont en mesure d’accompagner la mise en œuvre des services dans les entreprises qui y sont implantées.

A propos de Sterling Commerce
Sterling Commerce est une filiale de AT&T (NYSE :T). En interconnectant les communautés de partenaires, les processus, les systèmes d’information et les collaborateurs, les logiciels et services de Sterling Commerce accompagnent le développement des entreprises dans une économie mondialisée. Plus de 30 000 entreprises dans le monde – dont 80% des entreprises du Fortune 500 – utilisent les solutions de Sterling Commerce pour l’intégration de leurs processus métiers, de leurs ventes multi-canal et de la gestion de leurs commandes, afin d’améliorer leur rentabilité, en interne comme en externe.
Basée à Columbus dans l’Ohio, Sterling Commerce possède des bureaux dans 19 pays.

Articles similaires