Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mardi 4 Juin 2024
Emma Dufetel

Spendesk, en mode "open" ?

Spendesk, acteur de la gestion des dépenses pour les entreprises, annonce aujourd'hui l’ouverture de son API, conçue de façon collaborative. Celle-ci a un objectif : permettre aux entreprises de rationaliser leurs processus et de mieux contrôler leurs dépenses.


Cette API ouverte permet ainsi aux organisations de connecter les outils essentiels à leur activité directement aux fonctionnalités de Spendesk. Le tout en s’affranchissant des limites d’une application prédéfinie. Grâce à cette API ouverte, les entreprises peuvent exploiter leurs données Spendesk dans l'ensemble de leur écosystème d'outils afin de :
  • Enrichir les données financières de l'entreprise avec les données de dépenses pour améliorer la prise de décision
  • Automatiser le transfert des données vers les outils de comptabilité
  • Offrir une meilleure visibilité sur les dépenses des équipes, les tendances de dépenses et les prévisions budgétaires au sein d'une interface utilisateur personnalisable et flexible
  • Suivre et répartir les coûts, quasiment en temps réel
  • Personnaliser votre écosystème d'outils pour se connecter aux fonctionnalités RH, comptables, aux outils d’intelligence économique, de gestion de projet et bien d'autres
  • Superviser les processus clés de l'entreprise avec des options de suivi, d'alertes, de rappels et d'avertissements

Cette API et les intégrations qui en découlent ont déjà permis aux clients de Spendesk de transformer leurs processus de gestion des dépenses, avec des résultats notables :
  • Délai de clôture mensuelle réduit de quatre jours grâce à la connexion comptable
  • Base de référence unique pour les outils RH grâce à l'intégration RH
  • Centralisation à 100 % des données financières de l'entreprise grâce à la connexion de Spendesk à un outil d’intelligence économique

L'API ouvre également de nouvelles perspectives aux partenaires de Spendesk, aux intégrateurs de systèmes et aux autres éditeurs de logiciels grâce à la toute nouvelle place de marché des partenaires Spendesk : Spendesk Partner Marketplace. Les acteurs externes peuvent désormais accéder à la base de clients Spendesk de plus de 5 000 entreprises en construisant pour eux les intégrations critiques Spendesk et des tierces parties qu'ils recherchent.

Mais l'API Spendesk se distingue avant tout par sa conception. Les produits Spendesk sont conçus pour les équipes financières, tout en étant toujours pensés pour les utilisateurs finaux. L'API a été lancée en version bêta entièrement ouverte et accessible à tous, avec une documentation technique et un portail développeur disponibles pour recueillir des retours. Cette approche communautaire a permis à l'entreprise de fournir une API approuvée par les développeurs et adaptée à ses objectifs.

LicenceOne a été le premier partenaire de Spendesk à commercialiser une solution en utilisant l'API. Emilien Potin, CTO chez LicenceOne, déclare : « L'intégration avec l'API Spendesk a été un processus rapide et sans effort. L'équipe de l'API, toujours disponible et réactive, a fourni un excellent support. Cela a permis une expérience fluide. Ce qui a amélioré la valeur des deux produits pour nos clients communs. »

Stéphane Baranzelli, VP EMEA chez Spendesk a commenté : « Intégrer Spendesk dans un large écosystème d'outils est essentiel pour les équipes financières d’aujourd’hui. Cela leur permet de rationaliser les processus et d’en améliorer leur contrôle. Chez Spendesk, nous avons co-conçu notre API avec nos clients et partenaires, en gardant l'expérience des développeurs au cœur de la conception de l'API, de la documentation et des outils. »

Il ajoute : « Notre approche ouverte et collaborative de construction de la plateforme API montre comment nous percevons et valorisons l'autonomie croissante des développeurs dans le fonctionnement des entreprises. Chez Spendesk, les développeurs ont toujours été directement impliqués pour répondre aux besoins des clients. Ils sont aujourd’hui au premier plan des décisions stratégiques de l'entreprise. »

A propos de Spendesk

Solution de spend management tout-en-un, Spendesk connecte les dépenses des entreprises. Elle leur permet de contrôler facilement leurs coûts, d'avoir une visibilité totale sur leurs dépenses et de gagner un temps précieux grâce à l'automatisation intégrée. Ses outils sont pensés pour optimiser l’expérience utilisateur des professionnels et des équipes financières.
Fintech de référence en France et en Europe, Spendesk a été fondée en 2016 et est dirigée par Rodolphe Ardant. L’entreprise est présente sur tout le continent européen et dispose de locaux en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne. Ses 600 salariés accompagnent 5 000 entreprises, des start-ups aux marques établies, telles que Soundcloud, Doctolib, Sezane, Printemps, SeLoger, Deezer.
Au sein de la communauté CFO Connect, Spendesk fédère plus de 12.000 responsables financiers dans le monde.
Spendesk

A lire aussi sur spendesk


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires