Sopra Group a finalisé l’acquisition des sociétés CIBF et G2i

Sopra Group a finalisé l’acquisition de la société CIBF – Compagnie d’Ingénierie Bancaire et Financière. Cette acquisition renforce le positionnement européen du Groupe dans le secteur des services financiers. Le Groupe a également finalisé l’acquisition de la société G2i.


Sopra Group a acquis 100% des actions des sociétés CIBF et G2i. Les transactions ont été réalisées en numéraire. Les deux sociétés seront consolidées dans les comptes du Groupe à compter du 1er janvier 2008.

La complémentarité de Sopra Group et de CIBF, par leurs positionnements géographiques respectifs, d’une part, et par leur expertise commune dans les « Moyens de Paiement », notamment dans le domaine du SEPA (Single Euro Payments Area), d’autre part, permet à Sopra Group, en particulier, de développer ses positions en Europe et de renforcer ses offres solutions applicatives Evolan™.

L’acquisition de G2i s’inscrit dans la stratégie annoncée de conforter le positionnement du Groupe en France en développant ses positions chez les grands donneurs d’ordre. G2i propose du conseil et des services dans le domaine des logiciels embarqués et des moyens d’essais dans le secteur aéronautique et spatial, principalement pour Airbus.

Les termes financiers de ces opérations ne sont pas publics.

A propos de CIBF - Compagnie d’Ingénierie Bancaire et Financière
CIBF - Compagnie d’Ingénierie Bancaire et Financière - est un acteur reconnu dans l’édition de progiciels et solutions pour les banques et les grands groupes (Moyens de paiements, gestion des flux financiers, mobilisation de créances et gestion des risques liés aux engagements bancaires). CIBF, société nantaise, a été fondée en 1992. L’actionnariat de CIBF est réparti entre les fondateurs et les managers pour respectivement 89,2% et 10,8%.

A propos de G2i
Spécialisée en ingénierie scientifique technique et informatique, G2i s’est développée dans le secteur aéronautique et spatial, notamment auprès d’Airbus, où la société a acquis une réelle compétence dans le domaine des essais des systèmes embarqués. Le capital G2i est détenu par Gérard Hernandez. Implanté à Toulouse et à Paris, G2i réalisera en 2007 un chiffre d’affaires de l’ordre de 4 millions d’euros.

A propos de Sopra Group
Acteur majeur du conseil et des services informatiques en Europe, Sopra Group a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 897,7 millions d’euros et dispose d’un potentiel humain et intellectuel de plus de 10 000 personnes. Grâce à une culture historique de l’excellence et à une forte expertise sectorielle, fonctionnelle et technologique, le Groupe offre à ses clients une démarche globale adossée à un dispositif industriel éprouvé. L’ambition de Sopra Group est de permettre à ses clients de se concentrer sur les projets de transformation liés à leur compétitivité et à leur croissance. Son périmètre de compétences s’étend depuis la réflexion stratégique en amont, jusqu’à la conduite de grands projets d’intégration de systèmes et à l’outsourcing applicatif. Le Groupe poursuit, par ailleurs, le déploiement mondial de son activité d'intégration d'applications et de gestion des processus métiers à travers sa filiale Axway, leader mondial des « Collaborative Business Solutions » avec une gamme complète de solutions et de services.
www.sopragroup.com

Jeudi 17 Janvier 2008


Articles similaires