Mercredi 25 Septembre 2024
Emma Dufetel

Société Générale - Forge & Bitpanda, l'union pour le meilleur du stablecoin, CoinVertible

Société Générale-FORGE (SG-FORGE) annonce sa collaboration avec Bitpanda, un acteur mondial dans le domaine des actifs numériques, pour accroître l’accessibilité et l’adoption de son stablecoin conforme à MiCA, EUR CoinVertible, qui sera listé sur la plateforme de courtage de Bitpanda.
SG-FORGE travaillera avec Bitpanda en tant que partenaire à long terme dans le but commun de favoriser l’adoption des actifs numériques.


Promouvoir l'accès aux stablecoins pour le grand public

Les stablecoins régulés, tels que l’EURCV, offrent un pont entre la finance traditionnelle et l’économie numérique, en fournissant une réserve de valeur stable et fiable. Grâce à l’interface intuitive et facile à utiliser proposée par la plateforme Bitpanda, les investisseurs européens auront un accès simplifié au stablecoin SG-FORGE, leur permettant de participer à l’économie numérique en toute confiance.

Une expérience sécurisée et fluide

Bitpanda offre un environnement de transaction sécurisé et régulé, en accord avec la mission de SG-FORGE de fournir des solutions financières fiables. Le listing du stablecoin EURCV sur la plateforme Bitpanda offrira aux utilisateurs une expérience fluide, avec la possibilité d’acheter, vendre et détenir le stablecoin aux côtés d’autres actifs.

Jean-Marc Stenger, PDG de Société Générale-FORGE :

« Ce partenariat est une étape clé dans notre mission visant à promouvoir une adoption plus large des stablecoins au sein du système financier. Aux côtés de Bitpanda, nous sommes confiants dans notre capacité à offrir aux utilisateurs européens un actif numérique stable, sécurisé et accessible pour le trading, le règlement et la réserve de valeur »

Déploiement des cas d’usage à travers l’Europe

Cette collaboration ouvre également la voie à la multiplication des cas d’usage de l’EURCV à travers l’Europe. Des paiements transfrontaliers aux transferts de fonds en passant par les transactions quotidiennes, les utilisateurs bénéficieront de la stabilité du stablecoin de SG-FORGE, tout en profitant de la commodité et de la sécurité offertes par l’écosystème Bitpanda.

Lukas Enzersdorfer-Konrad, directeur général adjoint de Bitpanda :

« Les stablecoins basés sur l’euro sont essentiels pour l’avenir des actifs numériques en Europe. Le paysage évolue, l’intégration avec la finance traditionnelle s’accroît, et les stablecoins pleinement régulés sont le pont qui rendra cela possible. Nous travaillerons avec Société Générale-FORGE pour rapprocher un peu plus cet avenir »

à propos de Société Générale-FORGE

Société Générale-FORGE, filiale intégrée et régulée du groupe Société Générale, est agréée en tant qu'entreprise d'investissement et autorisée à fournir des services d'investissement MiF 2 sous la supervision de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et le contrôle de l'Autorité des marchés financiers (AMF), agréée en tant qu’établissement de monnaie électronique par l’ACPR, et enregistrée et agréée en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l'AMF.
Société Générale-FORGE a construit une plateforme ouverte, sécurisée et de niveau institutionnel pour les opérations sur actifs numériques, soutenue par une sécurité de niveau bancaire et une conformité réglementaire. Les solutions et actifs numériques développés par SG-FORGE sont conformes au modèle de place d'interopérabilité et de sécurisation open source CAST.

Société Générale-FORGE

Lire aussi sur Société Générale-Forge


à propos de bitpanda

Bitpanda a été fondé à Vienne en 2014 et est l'un des principaux courtiers en cryptos d'Europe. Avec une sélection de plus de 2 800 actifs numériques, dont plus de 400 cryptos et de nombreuses actions, ETF, métaux précieux et matières premières, la licorne fintech autrichienne offre l'une des gammes les plus complètes d'actifs numériques disponibles en Europe. Bénéficiant déjà de la confiance de plus de 5 millions d'utilisateurs et de dizaines de partenaires institutionnels, Bitpanda détient des licences dans plusieurs pays et a fait ses preuves en matière de collaboration avec les régulateurs locaux afin de préserver la sécurité des actifs. Bitpanda est donc l'une des plateformes d'échange les plus sûres et les plus strictement réglementées du secteur. Outre son siège à Vienne, Bitpanda possède des bureaux à Amsterdam, Barcelone, Berlin et Bucarest.

Bitpanda

à lire aussi sur bitpanda


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Articles similaires