Lundi 10 Décembre 2007
Ludo Vic

Sidetrade devient administrateur de l'AFDEL

Sidetrade premier éditeur de logiciels SaaS1 pour la réduction du Besoin en Fonds de Roulement (BFR), devient Administrateur de l’AFDEL. Le Conseil d’Administration de l’AFDEL s’est réuni le 29 novembre 2007 sous la présidence de Monsieur Patrick Bertrand, représentant Cegid, et a nommé Sidetrade représentée par Olivier Novasque au poste d’administrateur.


Olivier Novasque
A l’occasion de sa nomination, Olivier Novasque déclare : « Je suis très honoré de pouvoir participer au succès de l’AFDEL. Je souhaite par cette nomination mettre à disposition mon expertise de l’industrie du logiciel et notamment de l’univers du Saas ».

Olivier Novasque, âgé de 39 ans, diplômé de l’ESC de Toulouse, a démarré sa carrière en 1992 dans le Groupe Bouygues. Il a ensuite intégré l’univers du financement des nouvelles technologies en 1995 chez GE FactoFrance.
En 2000, il crée Sidetrade et en devient l’actionnaire majoritaire et le Président du Conseil d’Administration.

A propos de l’AFDEL
Créée en octobre 2005, à l’initiative d’une dizaine d’éditeurs, l’Association Française des Editeurs de Logiciels, AFDEL, a pour vocation de rassembler les éditeurs autour d’un esprit de communauté et d’être le porte-parole de l’industrie du logiciel en France. L’AFDEL compte aujourd’hui près de 130 membres (CA global : 2,5 Mds€) dans toute la France : grands groupes de dimension internationale dot les premiers français, PME et Start up. L’association est le partenaire français de l’ESA (European Software Association).
www.afdel.fr

A propos de Sidetrade
Groupe indépendant coté sur Alternext de Nyse Euronext (code : ALBFR), Sidetrade est un éditeur de logiciel en mode SaaS. Le Groupe développe des solutions pour la gestion de la relation financière clients. Cet éditeur propose aux directions financières de réduire leur besoin en fonds de roulement et de sécuriser les créances clients. Plus de 200 grandes et moyennes entreprises sont clientes des services de Sidetrade.
L’augmentation de capital préalable à l’admission de Sidetrade sur Alternext a été réalisée par placement privé et n’a donc pas donné lieu à l’établissement d’un Prospectus d’information visé par l’AMF. Sidetrade n’a donc pas fait et ne fait pas Appel Public à l’Epargne. La détention des titres Sidetrade est donc réservée aux seuls Investisseurs Qualifiés.
www.sidetrade.com

(1) SaaS pour Software as a Service : modèle qui consiste à fournir un service logiciel via Internet sur la base d’un abonnement.

Articles similaires