Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Mercredi 1 Mai 2024
Anne-Laure Allain

Securitize, un tour de table à 47 millions de dollars mené par BlackRock

Securitize, leader de la tokenisation d'actifs du monde réel, vient d'officialiser la clôture d'un cycle de financement de 47 millions de dollars dirigé par BlackRock. L'investissement stratégique comprend également un financement de Hamilton Lane, ParaFi Capital et Tradeweb Markets. Ainsi que d' Aptos Labs, Circle et Paxos.
Le cycle de financement coïncide avec le lancement du premier fonds tokenisé de BlackRock émis sur Ethereum, le BlackRock USD Institutional Digital Liquidity Fund (BUIDL), accessible aux investisseurs en souscrivant au fonds auprès de Securitize.
Blackrock "sécurise" ainsi un acteur clef dans sa stratégie "blockchain".
D'ailleurs, dans le cadre de cet investissement, Joseph Chalom, responsable monde des partenariats stratégiques chez BlackRock, a été nommé au conseil d'administration de Securitize.


Cet investissement souligne les efforts pionniers de Securitize dans le secteur de la numérisation des marchés des capitaux grâce à la technologie blockchain. Le capital apporté alimentera l'innovation et l'expansion continues de Securitize tout en consolidant davantage sa position de leader dans l'écosystème des titres d'actifs numériques.
Dans le cadre de cet investissement, Joseph Chalom, responsable mondial des partenariats stratégiques écosystémiques chez BlackRock, a été nommé au conseil d'administration de Securitize.

« Nous sommes ravis de bénéficier du soutien d'investisseurs aussi distingués alors que nous continuons à promouvoir la numérisation des marchés de capitaux grâce à la tokenisation », a déclaré Carlos Domingo, co-fondateur et PDG de Securitize.
« À notre avis, le potentiel de transformation de la technologie blockchain pour remodeler le L’avenir de la finance en général – et de la tokenisation en particulier – est prometteur."

« Chez BlackRock, nous pensons que la tokenisation a le potentiel de conduire à une transformation significative de l'infrastructure des marchés des capitaux. Notre investissement dans Securitize est une nouvelle étape dans l'évolution de notre stratégie d'actifs numériques », a déclaré Joseph Chalom. « Nous sommes heureux de diriger ce cycle d'investissement aux côtés d'autres participants et de contribuer à favoriser l'innovation qui contribuera à répondre aux besoins futurs de nos clients. »

Juan Delgado, co-PDG de Hamilton Lane, a commenté : « Hamilton Lane a une longue histoire avec Securitize, s'étant associé initialement en 2022 et permettant depuis lors l'accès à notre Senior Credit Opportunities Fund (SCOPE) ainsi qu'à notre Equity Opportunities Fund V. Nous s’engagent à rendre les marchés privés accessibles à un plus grand nombre d’investisseurs, notamment grâce à une technologie numérique basée sur des jetons. Securitize continue d'être un leader dans ce domaine et nous sommes ravis de cet investissement et ravis de poursuivre notre collaboration."

"Securitize a construit une infrastructure de pointe qui permet aux actifs traditionnels de passer sur les rails modernes et à grande vitesse des blockchains - permettant une plus grande transparence, un règlement immédiat, un risque de contrepartie réduit et une programmabilité accrue", a déclaré Ben Forman, fondateur et associé directeur de ParaFi. . « Chez ParaFi, nous avons largement investi dans l'infrastructure des actifs numériques et de la tokenisation et sommes ravis de nous associer à Carlos et à l'équipe Securitize pour concrétiser cette vision de l'avenir. »

« La tokenisation a le potentiel de générer une plus grande efficacité et une plus grande accessibilité sur les marchés financiers », a déclaré Chris Bruner, directeur des produits de Tradeweb. « L'expertise de Securitize en matière de titres d'actifs numériques s'aligne bien avec l'accent mis par Tradeweb sur la fourniture d'une technologie de pointe qui renforce l'infrastructure de marché pour nos clients. »

Parmi les autres investisseurs stratégiques du cycle figurent Aptos Labs, Circle et Paxos. Securitize exploitera le produit du cycle de financement pour accélérer le développement de produits, étendre sa présence mondiale et renforcer davantage ses partenariats dans l'écosystème des services financiers.

Le cycle de financement coïncide avec le lancement du premier fonds tokenisé de BlackRock émis sur Ethereum, le BlackRock USD Institutional Digital Liquidity Fund (BUIDL), accessible aux investisseurs en souscrivant au fonds auprès de Securitize.

A propos de Securitize

Securitize, le leader de la tokenisation des actifs du monde réel, favorise la numérisation conforme des actifs financiers grâce à la technologie blockchain de nouvelle génération. Securitize, ou par l'intermédiaire de ses filiales, est un courtier enregistré (membre SIPC) et exploite un marché primaire, un système de négociation alternative ainsi qu'un des 10 principaux agents de transfert et dispose d'un conseiller déclarant dispensé.
SECURITIZE


LIRE AUSSI :
BlackRock lance son premier fonds tokenisé, BUIDL, sur le réseau Ethereum

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires