Schibsted Spain automatise l’envoi de 300 000 factures par an avec Esker

En conformité avec les pré-requis de l’administration publique espagnole.


L’entreprise Schibsted Spain qui propose des services de petites annonces et d’offres d’emploi, a choisi Esker pour automatiser et dématérialiser l’envoi de ses 300 000 factures clients annuelles. L’entreprise peut désormais générer des factures conformes aux spécifications de la plateforme des administrations publiques espagnoles (FACe) et proposer également un portail en libre-service à l’ensemble de ses clients afin qu’ils puissent accéder à leurs factures, vérifier les dates d’échéance et signaler tout incident lié aux factures ou à leur règlement.

Entièrement intégrée à Microsoft Dynamics NAV, l’ERP de Schibsted Spain, la solution Esker permet à l’entreprise d’automatiser l’envoi des factures papier et électroniques directement depuis son siège à Barcelone, au format défini en fonction du profil des clients : Facturae XML avec signature électronique, PDF ou papier.

Les 50 000 clients de la société bénéficient également d’un portail personnalisé pour accéder à leurs factures, exprimer leur choix pour recevoir leurs factures au format papier ou électronique, et les archiver aussi longtemps que nécessaire. Les 1 200 factures papier envoyées chaque mois sont, quant à elles, gérées directement depuis le centre de production de courrier d’Esker.

Parmi les clients de Schibsted Spain figure l’administration publique espagnole qui, au même titre que la France avec le portail Chorus, contraint ses fournisseurs à respecter un format et un mode spécifique d’envoi de factures à la plateforme FACe. La solution Esker, conforme aux législations en vigueur dans plus de 40 pays, permettra ainsi à Schibsted Spain d’intégrer directement ses factures au portail de l’administration publique.

« À nos yeux, l’automatisation du processus d’envoi des factures à nos clients est synonyme de simplification. Il n’est plus nécessaire de mémoriser le format préféré de chaque client », explique Fernando Gabás, responsable ERP chez Schibsted Spain. Il ajoute : « Esker choisit automatiquement le mode d’envoi de la facture : par courrier, au format PDF ou via FACe. Nous apprécions l’efficacité de ce processus de facturation. Quant à nos clients, ils le trouvent beaucoup plus pratique et transparent. »

À propos de Schibsted Spain
Schibsted est un groupe norvégien du secteur des médias, présent dans le monde entier et dont l’activité internationale se concentre sur les petites annonces. Fondée en 1839, l’entreprise est aujourd’hui cotée à la bourse d’Oslo. Elle est particulièrement présente en Norvège, en Suède, au Danemark, en Suisse, en Estonie, en Finlande, en France et en Espagne, où elle est propriétaire de plusieurs journaux (gratuits et payants), de chaînes de télévision, de radios, de produits multimédias, etc.
Schibsted détient également, sous le nom Schibsted Spain, la bourse d’emploi en ligne InfoJobs.net, le portail Coches.net dédié à l’automobile, le portail immobilier Fotocasa et les sites Web généralistes d’achat-vente d’articles d’occasion vibbo (anciennement Segundamano.es) et Milanuncios

À propos d’Esker
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.
Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d’en améliorer l’efficacité et la visibilité et d’en réduire le coût (commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients).
Avec un chiffre d’affaires de 58,5 millions d’euros en 2015, dont 72% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes (classement Truffle 100 France 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 65% de son chiffre d'affaires à l’international dont 40% aux Etats-Unis.
Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).
www.esker.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 28 Septembre 2016


Articles similaires