SRCI annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de sa solution de dématérialisation

Après 2 mois de recherche & développement interne d’une équipe d’ingénieurs informatique de 10 personnes, la société SRCI lance une nouvelle fonctionnalité de sa solution de dématérialisation «iXBus » destinée aux collectivités, permettant le traitement automatique de la phase qui suit l’envoi des actes au contrôle de légalité.


Une fois les actes télétransmis aux contrôle de légalité, les rapports et délibérations après chacune des séances des assemblées départementales nécessitent une série d'opérations longues et coûteuses telles que l'impression des documents, l'apposition d'un tampon "Reçu à la Préfecture", l'apposition d'un tampon "Certifié exécutoire", la numérisation de ces mêmes documents et enfin le dépôt dans les répertoires dédiés à la publication Internet et Intranet.

Aucune solution de dématérialisation en France ne propose le traitement des rapports et délibérations des actes après séance… Le développement de cette nouvelle fonctionnalité iXBus paraissait donc prioritaire si nous voulions permettre aux collectivités d'automatiser la chaîne complète du traitement de leurs actes… », explique Gilles Brandel, Président de la société SRCI.

Le Conseil Général du Haut‐Rhin est la première collectivité à avoir intégré cette nouvelle fonctionnalité d'iXBus. «Désormais, nous n'avons plus qu'à sélectionner les tampons « certifié exécutoire » et « Reçu à la Préfecture » à apposer au document Pdf pour que la procédure soit respectée. En quelques clics, nous gagnons à nouveau 5 jours dans le traitement des actes ! », Ludovic Lions, Responsable du service des assemblées du Conseil Général du Haut‐Rhin.

La solution iXBus permet en effet au Conseil Général du Haut‐Rhin de se rapprocher de son objectif final, à savoir, la constitution d'une chaîne complète de traitement et d'envoi des rapports avant et après séance de l'Assemblée départementale.

Les gains de temps et financiers sont donc largement doublés. Chaque membre de la collectivité peut ainsi se recentrer sur son coeur de métier et améliorer sa productivité au service de ses partenaires et citoyens.

A propos de SRCI
SRCI, pionnière des Échanges Électroniques Professionnels.
Créée en 1986, SRCI opère depuis plus de 20 ans dans le domaine des Échanges Électroniques Professionnels (EEP) au service des collectivités et des entreprises.
SRCI est à l'origine de la première dématérialisation en XML réalisée en France. Le projet concernait la dématérialisation de la Déclaration Unique d'Embauche (DUE), mené en collaboration avec le centre informatique de l'URSAFF, en 2002. Qualifiée d'entreprise innovante par OSEO‐ANVAR, SRCI développe de nombreux partenariats afin d'améliorer sans cesse son offre de services. La société participe également activement à l'animation de groupes de travail avec la Direction Générale de la Modernisation de l'État, le Centre Européen de Normalisation, l'UN/CEFACT, EDI France, etc... En plaçant la recherche et le développement au coeur de ses préoccupations, SRCI contribue largement à la satisfaction de ses clients en leur apportant des solutions innovantes répondant aux dernières exigences légales et réglementaires.

A propos de iXBus
iXBus est une solution simple et efficace pour dématérialiser l'ensemble des documents des collectivités. Homologuée par le Ministère de l'Intérieur, iXBus simplifie les démarches administratives des collectivités. A partir d'une interface simple et conviviale, les informations variables sont saisies à l'aide de formulaires dynamiques répondant aux normes imposées par la législation. Une seule opération suffit pour envoyer à tous les destinataires concernés les documents et pièces justificatives de votre choix. Afin de réduire les risques d'erreurs, seuls les documents soigneusement validés peuvent faire l'objet d'un envoi électronique.
Les systèmes de sécurité intégrés à iXBus garantissent que les documents ont bien été transmis, reçus et lus par les destinataires. Outre la réduction conséquente des coûts de traitement des documents (impression, archivage, affranchissements…), iXBus apporte un gain de temps considérable dans la gestion du temps de travail. Chaque membre de la collectivité peut ainsi se recentrer sur son coeur de métier et améliorer sa productivité au service de ses partenaires et des citoyens.

Source : www.srci.fr

Mercredi 4 Juillet 2007


Articles similaires