S4S Payroll Management assure sa transmission avec l'appui de Re-Sources Capital

S4S Payroll Management cabinet d'accompagnement dans la conformité de la paie et des charges sociales vient d'officialiser une levée de fonds de 4,5 millions d'euros auprès de Re-Sources Capital (Equity) et de BNP Paribas Rhône-Alpes et Caisse d'Epargne Hauts-de-France (dettes).
Fondée en 2015 par Anthony Catanese et Bruno Remy, le cabinet composé d'une vingtaine de personnes, assure ainsi la succession de Bruno Remy et en profite pour étoffer ses ambitions pour les 3 ans à venir.


S4S Payroll management célèbre ses 10 ans en officialisant sa première levée de fonds.
Le cabinet de conseil vient de lever 4,5 millions d'euros auprès de Re-Sources Capital, BNP Paribas Rhône-Alpes et Caisse d’Épargne Hauts-de-France.
A cette occasion Re-Sources Capital prend une participation minoritaire dans S4S Payroll Management aux côtés de son management. Un management en cours d'évolution puisque c'est désormais Anthony Catanese, le co-fondateur qui est le Président de la structure tandis que son acolyte, Bruno Rémy, en profite pour sortir de la structure.
"Nous n'avons effectivement pas tout à fait le même âge" sourit Anthony Catanese. "De mon côté et afin de préparer sa succession, j'ai pris le temps de choisir le partenaire qui me paraissait le plus approprié pour la suite de l'entreprise."
Née en janvier 2015, S4S s'occupe d'accompagner l'audit de la compliance de la paye des PME et ETI qui sont aujourd'hui au nombre de 800 dans le carnet d'adresses du cabinet.
"On retrouve des écarts dans 98 % des cas que nous auditons. (...) Nous sommes les champions du monde de la complexité en matière de paye qui est la résultante d'un mille feuille législatif sur le sujet."

S4S Payroll Management intervient la plupart du temps dans des moments de transition de l'entreprise, lorsqu'il y a eu des fusions, des changements de logiciels, de grands changements de personnels au niveau des RH.
Basée à Paris et à Lyon, l'entreprise s'est jusqu'ici toujours appuyée sur de la croissance organique.
Dans les années à venir et, grâce à l'appui de son nouvel actionnaire, elle compte renforcer ses ressources humaines, travailler sur ses outils et rester en alerte sur des "opportunités de partenariat " avec des entreprises tech connexes.
L'entreprise souhaiterait doubler de taille d'ici à 3 ans.

AL ALLAIN

Jeudi 14 Novembre 2024


Articles similaires