Dimanche 10 Décembre 2023
Anne-Laure Allain

Robinhood à la conquête de l'Europe

Robinhood crypto, l'exchange américain fondé il y a 10 ans, a annoncé le lancement de sa plateforme en Europe et ce, dans la foulée de son arrivée au Royaume-Uni. Créée en avril 2013 par Vladimir Tenev et Baiju Bhatt, qui se sont rencontrés sur le campus Stanford, la plateforme revendique 85 milliards de dollars sous gestion. Selon ses résultats du troisième trimestre 2023, son chiffre d'affaires a augmenté de 29 % (sur trois mois au 30 septembre) pour atteindre 467 millions de dollars. Un augmentation due principalement à la hausse des taux d'intérêts. Car, dans le même temps, son nombre d'utilisateurs a chuté de 16 % pour atteindre les 10,3 millions. Une performance en berne, qui explique peut-être ses velléités d'installation de ce côté de l'Atlantique.
Robinhood propose 25 cryptomonnaies et est enregistrée en tant qu'opérateur de change de monnaie virtuelle et de portefeuille de dépôt de monnaie virtuelle (RHEC) en République de Lituanie.
AL A.


"Nous pensons que la crypto est le cadre financier de demain et qu'elle joue un rôle important dans notre mission de démocratiser la finance pour tous", a déclaré Johann Kerbrat, directeur général de Robinhood Crypto. « Pour cette raison, nous sommes ravis d'étendre le trading de crypto-monnaies aux clients de toute l'UE, leur permettant d'acheter et de vendre leurs jetons préférés en toute sécurité. L'UE a développé l'une des politiques les plus complètes au monde en matière de réglementation des actifs cryptographiques, c'est pourquoi nous avons choisi la région pour ancrer les plans d'expansion internationale de Robinhood Crypto.

Robinhood Crypto se présente comme une plateforme de trading sur laquelle les utilisateurs possèdent leur propre crypto et détenue en toute sécurité en leur nom. Les utilisateurs peuvent acheter et vendre 25 crypto-monnaies, suivre les prix en temps réel et accéder à des graphiques pour les aider à affiner leur stratégie de trading. Ils peuvent également parcourir et découvrir différents actifs numériques, créer des listes de surveillance et suivre les dernières actualités directement dans l'application. La prise en charge de jetons supplémentaires, de transferts cryptographiques, de jalonnement cryptographique, de récompenses d'apprentissage cryptographique et bien plus encore devrait être lancée en 2024.

Plus d'informations sur Robinhood

Articles similaires