Jeudi 21 Novembre 2024
Anne-Laure Allain

Rise, une série A, à 6,3 millions de dollars

Rise, fintech blockchain basée à NY qui a développé une infrastructure permettant de procéder à des paiements et au règlement des salaires en Fiat ou en crypto, vient d'officialiser une levée de fonds en série A de 6,3 millions de dollars dirigée par Draper Associates avec l'appui de Polymorphic Capital avec la participation de DCG, JAM Fund, Ryze Labs et Paradigm Shift Capital.
Objectif pour la startup basée à New York. : "poursuivre sa mission visant à apporter des systèmes de paiement hybrides pour les opérations stratégiques des entreprises de demain".
Fondée en 2022 à New York par Hugo Finkelstein (PDG) et Andrew Maurer (CTO), Rise propose une plateforme d'administration et de versement des paies (salaires mais pas que... le système sert aussi les sous traitants) sécurisée sur la blockchain et permettant le versement en monnaie Fiat comme en crypto et ou en stablecoin.
Rise revendique à ce jour plus de 150 clients entreprises.

AL Allain
lire les éléments de communication ci-dessous


Hugo Finkelstein, cofondateur et PDG de Rise

Hugo Finkelstein, cofondateur et PDG de Rise
"Nous sommes ravis de bénéficier du soutien continu d'un groupe d'investisseurs aussi estimé. Cette nouvelle injection de capital nous aidera à commercialiser plus rapidement de nouveaux produits, construits sur notre infrastructure, et permettra aux entreprises, web2 ou web3, de dynamiser leurs opérations de paiement et de paie ainsi que leur conformité. Notre objectif a toujours été d'aider les entreprises et les particuliers à s'adapter à l'avenir du travail, et ce capital fera avancer cette mission. Savoir que nous fournissons une solution non seulement aux entreprises de crypto-monnaies, mais aussi aux entreprises traditionnelles est extrêmement gratifiant en tant qu'entreprise blockchain. Le marché évolue dans la direction que nous construisons, et nous le constatons de visu. Il est évident que l'hybride est la nouvelle voie à suivre en matière de paiements et de paie. Alors que le monde du travail devient de plus en plus mondialisé, Rise est sur le point d'être à l'avant-garde de la révolution mondiale avec notre infrastructure de paiement, de paie et de conformité. "

Timothy Draper, fondateur de Draper Associates

« Nous sommes enthousiasmés par Rise. C'est la plateforme sur laquelle toutes les paies d'entreprise peuvent fonctionner, web2, web3, fiat ou crypto. Rise est le pont vers une économie cryptographique et tout ce qui se trouve entre les deux. »

Rise , une plateforme de paiements hybrides de premier plan, a annoncé aujourd'hui la clôture réussie de son tour de financement de série A, obtenant 6,3 millions de dollars de capital et portant son financement total à 10 millions de dollars.

L'investissement, dirigé par Draper Associates et codirigé par Polymorphic Capital, avec la participation de DCG, JAM Fund, Ryze Labs et Paradigm Shift Capital , permettra à Rise d'accélérer sa mission visant à apporter des systèmes de paiement hybrides pour les opérations commerciales critiques aux entreprises de demain.

Ce dernier tour de financement fait suite à la croissance impressionnante de l'entreprise, alors que la demande de systèmes hybrides de paie et de paiement continue d'augmenter à l'échelle mondiale.

À la base, Rise est une infrastructure de paiement hybride qui combine des monnaies fiduciaires, des stablecoins et des crypto-monnaies.

En disposant d'une infrastructure de paiement fiduciaire nationale et transfrontalière complète, contrôlée par la flotte exclusive de contrats intelligents en chaîne de Rise, Rise est en mesure d'automatiser de manière sécurisée et efficace le routage entre les monnaies fiduciaires et les pièces stables.

Construit sur cette infrastructure de pointe, le premier produit de Rise est un système de paiement mondial des entrepreneurs.

Ce service permet aux entreprises du monde entier de payer leurs sous-traitants internationaux dans la devise de leur choix, quelle que soit la trésorerie de l’entreprise.

Aujourd’hui, Rise compte plus de 150 clients et plus de 100 000 entrepreneurs .
Sa clientèle comprend des entreprises traditionnelles, des entreprises web3 ainsi que des DAO, des protocoles et des plateformes.

La plateforme complète de Rise aide les entreprises qui cherchent à intégrer, embaucher et payer des sous-traitants et des employés internationaux à la fois en devises locales et en pièces stables, tout en garantissant le respect des réglementations fiscales internationales et des lois sur l'emploi.

Un élément clé de l'infrastructure en chaîne de Rise est le RiseID , un contrat intelligent unique créé par chaque utilisateur et organisation après l'intégration et l'achèvement du KYC.

Chaque utilisateur possède un RiseID et peut y ajouter des attributs et en conserver. Ils peuvent ensuite partager ces attributs avec des tiers.

Tout en permettant aux utilisateurs de s'authentifier et d'interagir avec les contrats intelligents de Rise, le RiseID possède un potentiel incroyable pour devenir un identifiant professionnel numérique.

À ce jour, plus de 100 000 RiseID ont été créés.

Hugo Finkelstein, cofondateur et PDG de Rise

« RiseID est le tissu conjonctif d'un écosystème RH, Finance et Conformité de plus en plus modulaire. Il recèle un potentiel incroyable. Au sein de Rise, nous l'utilisons aujourd'hui pour la sécurité, mais ses capacités d'attributs ont un grand potentiel. Nous explorons actuellement d'autres cas d'utilisation pratiques avec des partenaires. »

La plateforme de pointe de Rise permet aux entreprises de toutes sortes de naviguer facilement dans les complexités des paiements internationaux.

Offrant une expérience transparente pour la gestion des paiements en monnaie fiduciaire et en pièces stables, il garantit que la conformité aux réglementations locales n'est jamais compromise.

L'entreprise propose des vérifications robustes de connaissance du client (KYC) et de lutte contre le blanchiment d'argent (AML), ainsi que des accords de services professionnels, réduisant ainsi les risques pour les employeurs qui embauchent des sous-traitants dans le monde entier.

En prévision des futurs produits, la société acquiert activement des licences de transfert d’argent aux États-Unis et des équivalents dans d’autres régions du monde.

Rise utilisera ce nouveau financement pour élargir son équipe dans toutes les fonctions, mettre de nouveaux produits sur le marché et développer son infrastructure mondiale de conformité et de licences.

À propos de Rise

Lancée en 2022, Rise est une société mondiale de paie et de conformité qui propose des services de paie mondiaux aux entreprises opérant au-delà des frontières.
Du paiement des sous-traitants et des employés en monnaie locale à l'activation de la paie cryptographique, Rise aide les entreprises à rester conformes et agiles dans l'économie numérique en constante évolution d'aujourd'hui.
La plateforme est utilisée par les entreprises du monde entier pour simplifier leur gestion de la paie et garantir le respect des obligations fiscales et réglementaires.
RISE

-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

Articles similaires