Jeudi 25 Juillet 2024
Anne-Laure Allain

Revolut obtient une licence bancaire au Royaume-Uni

Revolut, la fintech mondiale qui revendique plus de 45 millions de clients dans le monde dont 9 millions au Royaume-Uni et 3 millions en France, a annoncé qu'elle avait reçu sa licence bancaire britannique avec restrictions de la part de la Prudential Regulation Authority (PRA), le régulateur responsable de la supervision du secteur bancaire britannique.
Rappelons que début juillet, Revolut publiait un chiffre d'affaires annuel au-delà des 2 milliards d'euros en hausse de 95 % assorti d'un bénéfice avant impôts de plus de 500 millions d'euros (marge nette 19%).
Revolut a récemment annoncé à l'occasion de la promotion du programme Choose France prévoir investir 100M€ dans l'Hexagone au cours des deux prochaines années.
La fintech fondée par Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko en 2015, a été valorisée jusqu'à 33 milliards de dollars en 2021 à l'aune d'une levée de fonds "record" de 800 millions (dollars) auprès du japonais Softbank et du fonds d'investissement Tiger Capital. Le 20 juin dernier, le Financial Times publiait un article annonçant que Revolut visait une valorisation de 40 milliards via une cession d'actions pour un montant de 500 millions.


Revolut entre maintenant dans la phase de «mobilisation», parfois appelée «autorisation avec restrictions», une étape standard pour de nombreuses nouvelles banques au Royaume-Uni.

Rien ne change pour les clients britanniques pendant cette période de restriction, qui vise à permettre aux nouvelles banques comme Revolut de finaliser la mise en place de leurs opérations bancaires au Royaume-Uni avant de se lancer sur le marché. En attendant, les clients britanniques peuvent continuer à utiliser leur compte Revolut e-money comme ils l'ont toujours fait.

Nik Storonsky, CEO de Revolut

«Nous sommes incroyablement fiers de franchir cette étape importante dans le parcours de l'entreprise et nous allons nous atteler à faire de Revolut la banque de prédilection des britanniques ».

Francesca Carlesi, CEO Royaume-Uni de Revolut

«L'annonce d'aujourd'hui est une étape importante pour Revolut et pour nos clients. Être une banque au Royaume-Uni est une responsabilité de taille et allons travailler sans relâche pour offrir des produits et services financiers de pointe à nos utilisateurs. C’est la prochaine étape du parcours de Revolut au Royaume-Uni - et nous avons hâte de commencer.»

A PROPOS DE REVOLUT

Revolut construit la première banque en ligne mondiale pour aider les gens à tirer le meilleur parti de leur argent. En 2015, Revolut s'est lancé au Royaume-Uni en proposant des services de transfert et d'échange d'argent. Aujourd'hui, plus de 45 millions de clients dans le monde utilisent des dizaines de produits innovants de Revolut pour effectuer plus de 500 millions de transactions par mois.
Avec nos comptes personnels et professionnels, nous donnons à nos clients un meilleur contrôle sur leurs finances et nous connectons les gens de manière transparente à travers le monde.
Revolut

lire aussi sur revolut


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Articles similaires