Lundi 12 Décembre 2011
Finyear & Blockchain Daily News

Reverse Factoring en finir avec le Mythe de requalification de la dette

En complément à l’article publié par Corporate LinX intitulé ‘Reverse Factoring ; en finir avec le Mythe de requalification de la dette’, nous souhaiterions connaître le point de vue d’une entreprise gérant un service de règlement anticipé avec ses fournisseurs. Afin d’illustrer son propos, Corporate LinX expert français du Reverse Factoring a choisi de demander l’avis sur le risque de requalification à un spécialiste historique du Reverse Factoring en la personne de Geoffroy Coeur, Directeur des Services Financiers Fournisseurs de Carrefour France.


Fabien Jacquot
Corporate LinX : Monsieur Coeur, vous êtes en charge des Services Financiers Fournisseurs ; pourriez-vous nous proposer votre propre définition du Reverse Factoring ?

Geoffroy Coeur : Bien qu’il n’existe pas de définition officielle, on peut dire que le Reverse Factoring est un service financier qui répond au besoin de crédit court terme des fournisseurs. Le Reverse est un produit d’affacturage simplifié, puisqu’il ne s’applique qu’à la part des factures validées par le donneur d’ordre. Aussi, le Reverse Factoring est une appellation incomplète pour le programme qui est géré au sein du Groupe Carrefour. En effet, les Services Financiers Fournisseurs de Carrefour proposent l’adhésion à un service à forte valeur ajoutée composé de...

Lisez la suite de cet entretien dans votre supplément mensuel gratuit de décembre 2011 :
www.finyear.com/mensuel


Fabien Jacquot
Pour plus d’informations, www.corporatelinx.com
01 64 45 74 51

Articles similaires